MDIChild et controles sur MDIParent

cs_LordBob Messages postés 2865 Date d'inscription samedi 2 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 - 29 oct. 2006 à 12:30
cs_LordBob Messages postés 2865 Date d'inscription samedi 2 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 - 29 oct. 2006 à 13:03
Bonjour a tous,
voila je souhaiterai savoir comment faire pour qu'une fenetre MDIChild reste au dessus des objets d'une fenetre MDIParent.

A ce jour et en ce qui me concerne, je constate que tous les controles d'une fenetre MDIContainer sont modales et qu'il n'y a asbolument pas moyen de laisser une fenetre MDIChild passer au dessus de ces controles.

Or j'aurrais vraiment besoin que mes MDIChild passe au "dessus" des controles de ma MDIParent.

J'aimerais savoir si vous connaissiez une solution?
Merci par avance.
Bob...
"Vaut mieux se taire et passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet..."

2 réponses

MorpionMx Messages postés 3466 Date d'inscription lundi 16 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008 57
29 oct. 2006 à 12:58
Salut

Le probleme, c'est que les fenetres MDI parentes ne sont pas faites pour accueillir des Controls.
Il va surement falloir que tu trouves une autre façon de faire pour le design de tes fenetres. (menus, toolbars, ...)

http://www.csharpfr.com/infomsg_FENETRE-BASE-MDI_568720.aspx
Mx
MVP C# 
0
cs_LordBob Messages postés 2865 Date d'inscription samedi 2 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 9
29 oct. 2006 à 13:03
sinon j'ai entendu parler de la méthode SendToBack() pour les controles. Mais visiblement ou elle marche pas ou j'ai pas reussi a m'en servir. ptete un petit bout de code pour me montrer un exemple?
Bob...
"Vaut mieux se taire et passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet..."
0
Rejoignez-nous