Afficher une table avec liens

Résolu
daporoty Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 4 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2012 - 26 oct. 2006 à 14:26
daporoty Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 4 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2012 - 26 oct. 2006 à 19:47
Bonjour,
Dans le cadre de l'utilisation d'une table mysql, j'ai réalisé une page de recherche permettant d'afficher une sélection des enregistrements de la table.
La page d'affichage présente 5 champs (sur 12) de chaque enregistrement.
Je voudrais rajouter sur cette page un lien à coté de chaque enregistrement, vers une fiche où seront détaillés les 12 champs de l'enregistrement concerné.

Souci : Comment faire la fiche (page unique fiche.php) pour qu'elle affiche les champs de l'enregistrement correspondant au lien.

Ce que je ne comprend pas c'est comment faire afficher la même page (fiche.php) avec une contenu différent.

Pouvez vous m'éclairer ?

DapORoty

7 réponses

daporoty Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 4 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2012
26 oct. 2006 à 19:47
Etant débutant (ca ce voit ? :-) j'ai mis un target=_blanck dans le lien vers la fiche  comme ca c'est simple.

Merci pour l'aide apporté.

DapORoty
3
coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 4
26 oct. 2006 à 16:33
Salut!
Tu appelles fiche.php en passant dans l'url l'id de l'enregistrement à afficher, genre:
fiche.php?id=5

Ensuite, tu récupère la valeur de l'id et tu fais le SELECT selon cet id...

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...
"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
0
daporoty Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 4 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2012
26 oct. 2006 à 17:26
Merci pour ta réponse.
Pourrais tu me préciser comment fiche.php récupère l'id afin d'afficher les autres champs de l'enregistrement ?

Je rencontre également un autre problème : erreur de " dans la ligne
<?
echo "voir";
?>
Y a trop de ", quel est la bonne syntaxe dans ces cas la ?

DapORoty
0
coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 4
26 oct. 2006 à 17:54
echo '[fiche.php?id=' , $val['id'] , ' voir]';

Pour récupérer:
$id = isset( $_GET['id'] ) && is_numeric( $_GET['id'] ) ? $_GET['id'] : 0;
if( !$id )
  die( 'Erreur' );

// ici tu utilises $id

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...
"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
daporoty Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 4 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2012
26 oct. 2006 à 18:16
Le lien vers fiche.php s'effectue correctement.

Voila fiche.php que je viens de faire :


<? include("_connexion.php");?>
<?
$table="modernes";
$query = "SELECT * FROM $table";
$result = mysql_query($query);
?>
<? while ($val = mysql_fetch_array($result)) { ?>

<? echo $val["faciale"]; ?>
<? echo $val["millesime"]; ?>
<? echo $val["atelier"]; ?>
<? echo $val["frappe"]; ?>
<? echo $val["nature"]; ?>
<? echo $val["diametre"]; ?>

<? } ?>

<? mysql_close(); ?>

Normalement ce script est destiné a afficher tout. Comment je calle $id pour n'avoir que les info de l'enregistrement #id ?

Avec mes remerciements. Laurent

DapORoty
0
daporoty Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 4 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2012
26 oct. 2006 à 18:56
C'est bon ca marche avec
$query = "SELECT * FROM $table WHERE id=$id";

Si c'était simple ca ne serait pas drole !
Quand je suis sur la fiche et que je reviens a la page précédente par le lien
[javascript:history.back() RETOUR]
il faut réactualiser la page pour avoir la liste des résulats de la recherche.

Comment éviter cela ?

DapORoty
0
coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 4
26 oct. 2006 à 19:16
Si tu es débutant, laisse comme ceci...
Sinon, passes par une session pour sauvegarder ta recherche! :-)

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...
"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
0
Rejoignez-nous