Texte et image défilante

rtdon Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 19 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2006 - 19 oct. 2006 à 10:36
on_drag_on Messages postés 1236 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010 - 19 oct. 2006 à 18:36
Bonjour,
étant totalement débutant, avec flash (tentative avortée avec psp cs2 et dreamweaver) je souhaiterais créer texte défilant verticalement 3 mots ensuite arrivée de droite vers gauche d'un mot ensuite croisement d'image et de texte avec regroupement finale au centre et disparition progressive. possible vec psp cs2 mais trop lour de réaliser en gif donc me dirige vers flash mais et du mal à me lancer cherche donc des pistes pour avancer un peu merci pour votre aide. parlez vraiment dans le détail car je ne maîtrise pas l'outil  merci.

18 réponses

on_drag_on Messages postés 1236 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010
19 oct. 2006 à 10:50
Salut,
Ben la solution qui me parait la plus simple si ton/tes textes ne doivent plus changer par la suite, c'est de le créer avec l'outil texte puis séparer 2X et convertir en symbole. Ensuite tu n'a plus qu'à jouer avec quelques interpolations ;-)
@++.

@+.
www.monblog.ch/telov
tutoriels Flash pour débutants
0
rtdon Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 19 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2006
19 oct. 2006 à 10:56
merci pour ta réponse mais qu'entends tu par séparer 2x interpolations ok mais la séparation???
0
on_drag_on Messages postés 1236 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010
19 oct. 2006 à 10:59
Bah tu séléctionnes ton texte et dans l'onglet "Modification" tu fais "Séparer" et ça tu le fais deux fois ...
:)

@+.
www.monblog.ch/telov
tutoriels Flash pour débutants
0
rtdon Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 19 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2006
19 oct. 2006 à 11:07
oui j'ai trouver en effet, la séparation désolé de mes questions idiotes mais pourrais tu m'expliquer l'effet de la séparation 2X. et sans trop demander m'expliquer dans le détail la mnoeuvre pour un mot qui se trouverait dans le fond à droite hors scénario et qui disparaitrait hors scénario au-dessus de lui histoire d'avoir un exemple concret pour effectuer le reste.Car j'ai essayé mouvement hier et très très beau d'une balle qui rebondit mais création de trois calque tiré jusqu'à la 20 ème images et autres manipulations est-ce le même dans ce cas ci ou plus simple. merci de ta réponse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
on_drag_on Messages postés 1236 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010
19 oct. 2006 à 11:18
pour l'effet séparation ça vectorise simplement ton texte.
pour ton mouvement je piges pas bien ce que tu veux faire ... mais en gros ça doit être pareil que pour ta balle. si ton mot doit disparaître dans une sorte d'effet 3D, ben tu le fait d'une certaine dimensions au départ, puis x images plus loin , image-clé -interpolations et sur cette dernière tu rapetisses ton mot en taille minime. et hop! t'as l'impressions qu'il disparaît ... sinon regades sur le lien que je t'ai filé, il y a un tutos sur les masques ça peut être aussi interessant, à toi de voir ...

@+.
www.monblog.ch/telov
tutoriels Flash pour débutants
0
rtdon Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 19 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2006
19 oct. 2006 à 11:37
je ne dois pas être très doué voici ce que je fais pour un résuiltat néant.
nouveau doc flash. insertion texte sous la scène (invisible pour le visiteur page web)ctrl B 2X. Je crée ensuite deux autres calques (suivant balle message précédent qui fonctionnait). dans le scénario jeclique sur image 20 et crée une une deuxième image clé à cet endroit.sur le calque 1 je clique sur image 230 puis F5 pour étendre image jusque là. je déplace mon texte et le place à son endroit 'arrivée soit au-dessus de la scène (car doit disparaître pour le visiteur). pour créer interpolation je clique n'importe où entre image 1 et 20 sur calque 3 et choisi interpolation mouvement. lorsque je déplace la tête de lecture pour voir effet rien . est-ce normal où me suis-je trompé.
merci et mille excuses pour dérangement
0
on_drag_on Messages postés 1236 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010
19 oct. 2006 à 11:39
Bon. Je comprends pas ce que tu veux. Je t'envoie mon e-mail par MP , tu m'envoies ton .fla avec une explication claire de tes besoins ok?

@+.
www.monblog.ch/telov
tutoriels Flash pour débutants
0
rtdon Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 19 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2006
19 oct. 2006 à 11:49
désolé mais ou puis je récupérer ton adresse que veux dire MP
0
on_drag_on Messages postés 1236 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010
19 oct. 2006 à 11:53
MP = message privé. Je t'ai envoyé un message qui se trouve dans ta boîte perso. (regarde tout en haut du site y'a une petite boîte et en dessous c'est marqué "Messages". C'est ta boîte.

@+.
www.monblog.ch/telov
tutoriels Flash pour débutants
0
on_drag_on Messages postés 1236 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010
19 oct. 2006 à 12:42
ok , un truc du genre (très vite fait) ? Si t'as des questions hésites pas.

@+.
www.monblog.ch/telov
tutoriels Flash pour débutants
0
rtdon Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 19 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2006
19 oct. 2006 à 12:51
merci de casser la motivation en si peu de temps. non c exactement le genre d'idée que je souhaiterais mettre en place. mais me manque toute ton expérience à l'évidence.je n'en doutais pas non plus. donc voilà as tu quelques renseignements maintenant que c plus clair pour toi et surtout une dernière demande l'effacement progressif du texte est-il possible. ah non j'oubliais comment est-il possible une fois que l'animation sera réalisée de figer la page de telle sorte que lorsque chaque internaute l'aura visionnée à l'opuverture du site lorsqu'il y reviendra il rete sur la dernière image et ne soit pas obliger de revoir en permanence l'animation. encore bravo pour cette animation réalisée si rapidement.
0
on_drag_on Messages postés 1236 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010
19 oct. 2006 à 13:01
Bon ben pour ta 1ère question, j'ai convertis chaque objet en symbole graphique (il se trouves donc ds ta bibliothèque). Ouvres le menu "Fenêtre > Propriétés" et dans Propriétés tu as une case couleur. Tu mets l'alpha à zéro sur un des symboles se trouvant sur une image clé et tu testes.
Pour la seconde question tu peux utiliser les SharedObject en AS mais mon avis c'est que ça vas pas être fastoche pour toi ^^.

@+.
www.monblog.ch/telov
tutoriels Flash pour débutants
0
rtdon Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 19 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2006
19 oct. 2006 à 13:24
ben voilà, j'y suis parvenu à faire ce fichu déplacement ce qui me falit c'était conversion en symbole "graphique" et pour le reste c part faut penser couleur de fond et ainsi de suite. mais une chose à la fois. pourrais tu me dire si il est possible de régler la grandeur du fond sur laquelle se déroule l'action car je ne trouve aucun endroit où l'on peut régler en pixels ou mm. merci encore pour ton précieux temps.
question perso serais tu suisse par hasard rapport adresse ch/romandie
0
on_drag_on Messages postés 1236 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010
19 oct. 2006 à 13:42
Modifications > documents. (ou click n'importe ou en dehors de la scène et "Propriétés"->"Taille" ce qui revient au même).
Mais bon prends la peine de lire les premiers tutos que j'ai fait ça t'apporteras bien des réponses !!! ET si tu regardes dans l'aide de Flash (F1) y'a pleins de didactiels ultra super!

@+.
www.monblog.ch/telov
tutoriels Flash pour débutants
0
rtdon Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 19 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2006
19 oct. 2006 à 13:52
merci beaucoup pour ton aide dernière demande comment parviens tu à immobiliser le texte durant quelques secondes
0
on_drag_on Messages postés 1236 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010
19 oct. 2006 à 14:04
Ahhhhhh! Ca c'est ton premier code AS ! Tu vas dans la dernière image-clé du calque AS et tu ouvres "Fenêtre-panneau actions" tu y verras un stop();  Pour le placer tu as des raccourcis à gauche dans la box (ici: fonctions globales > contrôle du scénario.)

@+.
www.monblog.ch/telov
tutoriels Flash pour débutants
0
rtdon Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 19 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2006
19 oct. 2006 à 18:17
merci beaucoup pour ton aide, je me suis fait discret car travailler énormément pour parvenir à mes fins mais ça fonctionne plus ou moins cela pourrait être mieux mais bon c un départ. Tout à l'heure, j'évoquais la possibilité qu'à la fin de l'action la dernière image devrait rester quoi qu'il advienne que l'on visite d'autres pages et que l'on repasse sur la page d'accueil par la suite enfin que le visiteur une fois vu la page ne revoit que sa version finale. as tu quelques conseils. pour le fameux stop, il me suffit de me placer sur la dernière image clé et de faire le stop et c bon mais si je souhaitereprendre un peu plus tard le mouvement de l'image arrêtée avec cette commande comment faire ici je me suis inspiré de ce que tu m'avais proposé g copié des images le temps nécessaire avant de les faire repartir à nouveau exemple ton mot cool qui s'arrête et redémarre.
merci et désolé pour le dérangement
0
on_drag_on Messages postés 1236 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010
19 oct. 2006 à 18:36
Regarde ici en bas de page la rubrique "charger et décharger une image". Ben tu fais cet exercice.
Il s'agit de symbole de clip. Ca fonctionne aussi bien pour les .jpg que pour les .swf , tu n'as qu'à changer "image1.jpg" par tonSwf.swf". Pour nommé clip1 et/ou clip2 (une fois convertis en symbole) c'est dans le panneau "Propriétés" (dont on a déjà parlé) sous "occurrence".
Bon je ne répondrais à tes questions que lorsque tu aura tester et lu les exercice présents dans le lien.
Allez courage!

@+.
www.monblog.ch/telov
tutoriels Flash pour débutants
0
Rejoignez-nous