Passage de valeur de textbox entre form

Résolu
cs_jimmy69 Messages postés 778 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008 - 18 oct. 2006 à 10:21
cs_jimmy69 Messages postés 778 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008 - 19 oct. 2006 à 19:06
Bonjour,

j'utilises visual studio 2003 et je commence des applications asp net !

j'ai une simple form avec un textbox et un boutton
dans le formulaire de la premiere page, j'ai place dans la balise form action="pagedestination.aspx"
et la methode est post

quand je clique sur le boutton j'ai un response.redirect("pagedestination");

et dans ma page desitnation j'ai un

label1.text = Request.form["textbox1.text"];

et bon ca ne marche pas je ne vois pas le contenu de mon textbox s'affiche!!!
j'ai meme essayes
request.querystring["TextBox1.text"];

quelqu'un a t il une idée sur comment faire pour envoyer le contenu de textbox vers une autre page !?

Je vous remercie

Bonne journée
Christophe

4 réponses

SuperBouly Messages postés 410 Date d'inscription dimanche 1 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2010
18 oct. 2006 à 21:39
Bonjour,


Il y a une solution si ton texte n'est pas trop long :



<?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>
 




Pour le bouton :



Response.Redirect("pageDestination.aspx?text=" & TextBox1.Text)







A l'arrivée sur la page destination :



Label1.text="le texte est: " & Request.QueryString("text")







Peut-être y a-il qqs ennuis si le texte comporte certains caractères , guillemets, ou autres, j'ai pas testé, mais j'ai déjà eu ce genre de pépin...


@+
3
cs_Nurgle Messages postés 1642 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 4
18 oct. 2006 à 21:58
Salut,
En complément de la réponse de SuperBouly,
Pour éviter les ennuis si le texte comporte certains caractères (entre autres, les espaces), utilise UrlEncode et UrlDecode :

Response.Redirect("pageDestination.aspx?text=" & Server.UrlEncode(TextBox1.Text));

Et de l'autre côté :
Label1.text="le texte est: " & Server.UrlDecode(Request.QueryString["text"]);

Bonne soirée

<hr width="100%" size="2" />Nurgle(Antoine)
3
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
18 oct. 2006 à 13:05
Bonjour

ASP.net 1.x ne peut pas faire ca, .net 2 a introduit la nouveauté de CrossPagePosting qui permet de faire ce que tu veux.

La solution est de passer par les variables sessions ...Tu peux aussi faire un response.transfer mais il faut que tu connaisses le UniqueID du controle ce qui n'est pas évident (comprendre quasi impossible) à partir d'une autre page.

<hr />Cyril - MVS - MCP
0
cs_jimmy69 Messages postés 778 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008 1
19 oct. 2006 à 19:06
salut salut,

merci cyril pour les infos !

Cool ta facon de faire superBooly j'y avais pas pense !
et merci aussi a toi Nurgle pour tes conseils !

Bonne fin de semaine
Christophe
Un bouillonnais
0
Rejoignez-nous