Comment envoyer un fichier XML au serveur?

DJkasanova Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2006 - 9 oct. 2006 à 23:21
DJkasanova Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2006 - 14 oct. 2006 à 23:17
Pour l'un de mes projets je souhaiterais envoyer au serveur grâce à la fonction XMLHttpRequest d'AJAX avec comme parametre de la fonction xhr.send(un fichier XML);
Car en effet le serveur detecte un xml que je lui envoie et m'en renvoie un autre en tant que reponse.
Seulement il me semble que la fonction send() ne peut recevoir que des chaines de type
send("variable1="+varible1+"variable2="+variable2......) ce qui ne m'interresse pas pour ce projet!
Pourriez vous m'aider?Merci

2 réponses

rubiks10 Messages postés 224 Date d'inscription lundi 19 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2007 3
9 oct. 2006 à 23:55
Salut

Il faut te reexpliquer a la base le foncionnement d'ajax.

Ajax ne permet pas d'envoyer des donnees a un serveur.... Ajax permet de faire des requetes dynamiquement sans rechargement de page. Il permet d'envoyer des paramettres en methode POST ou GET ( comme pour les formulaires ) a un fichier ( php asp etc.... ) et c'est ensuite ce fichier qui traite les donnees recues.

Donc oui tu peux très bien envoyer la chaine de caractere représentant le fichier XML mais le probleme c'est que la taille en envoie est limitée... par contre elle n'est pas limitée en réception.

Donc si tu peux réaliser ton projet avec AJAX si seulement les fichiers XML que tu dois envoyer avec ajax sont de taille pas trop importantes. ( dsl mais je ne peux pas te dire la taille maximale a toi de faire des tests et de vérifier ce qui est envoyé ou pas )

Voila bonne prog

--The Rubik's Man--
0
DJkasanova Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2006
14 oct. 2006 à 23:17
Merci beaucoup pour cette explication!j'y vois un peu plus clair!je test tout de suite!
0
Rejoignez-nous