Datagridview récupérer la valeur d'une colonne

Sympa74 Messages postés 85 Date d'inscription lundi 25 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2008 - 4 oct. 2006 à 08:26
Sympa74 Messages postés 85 Date d'inscription lundi 25 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2008 - 4 oct. 2006 à 14:47
Bonjour à tous,

Vu ma question... inutile de vous rappeler que je suis débutant...

Voila mon problème...
J'ai dans un datagridview un certain nombre de colonnes qui proviennent d'un fichier "clients" qui est un .txt avec champs délimités.
J'affiche donc une liste de ces clients avec les différents champs dans les différentes colonnes. (Jusque là pas de soucis).

La première colonne affiche le numéro de ligne du fichier txt ou se trouve l'enregistrement.
Ce que j'aimerai c'est pouvoir récupérer automatiquement la valeur de cette colonne, c'est à dire la ou est positionné le curseur, de manière à pouvoir afficher dans un formulaire la fiche client complète. (il y a un formulaire exprès pour cela).

Actuellemetn toute la procédure fonctionne... le seul hic... c'est que je suis obligé de saisir manuellement dans un textbox le n° de la ligne (justement parce que j'ai pas encore trouvé comment faire autrement..; voila ma question.)

Pour mieux comprendre.... voila quelques extraits du code actuel. (qu'il faut donc que je modifie pour que ca marche d'une manière automatique)

Affichage de la liste des clients dans le datagridview :
==================================
Public Class listeclients

    Private Sub listeclients_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load

        '// OUVERTURE DU FICHIER CLIENTS
        ' définitiion du délimiteur de champ

        Using MyReader As New Microsoft.VisualBasic.FileIO.TextFieldParser _
        ("C:\GESINAT\GESCLI\bd_clients.dat")
            MyReader.TextFieldType = FileIO.FieldType.Delimited