Open App.path

Résolu
appolofrance Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 8 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2008 - 30 sept. 2006 à 18:08
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 - 30 sept. 2006 à 22:19
Bonjour,
J' aimerais dans  la ligne open app.path ouvrir un fichier, le nom de ce fichier est fournit par textserie.text
Merci
-------------------------------------------------------------------------------------------
List1.Clear          'listbox
Dim tmp As String
Dim monnumero As String
monnumero$ = Textserie.Text
Open App.Path & "\Logs" & monnumero For Input As 1    'ouvre le fichier
Do Until EOF(1)
Line Input #1, tmp 
List1.AddItem tmp                'Ajoute la ligne dans la listbox
Loop
Close #1
---------------------------------------------------------------------------------------------
Paul

appolofrance

14 réponses

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
30 sept. 2006 à 21:56
Est-ce que ta textbox contient bien "12345678.txt" ou au contraire ne contient-elle que "12345678" (ce qui semblrait plus logique pour des numéro de série ????

Dans le second cas, il faudra modifier la ligne suivante

monnumero$ = App.Path & "\Logs" & Textserie.Text & ".txt"

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
3
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
30 sept. 2006 à 18:43
Ok, yes, and ............. What is the problem ?????

Le code semble correct.
Aucune info n'est fournie sur un éventuel problème ou message d'erreur ou autre.
Aucune question n'est posée.

Que pouvons-nous pour toi, alors?

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2006 à 19:04
Vive le copier coller.
Bon serieusement, appolofrance, c'est quoi que tu veux fair ?
Kenji

Il ?tait une fois, un pauvre petit r?glement que personne ne lisait. Il est tout sympa mais il est triste, aidez-le, lisez-le, ca lui ferait tellement plaisir ainsi qu'a nous. Merci.
Ca sent le sondage sur ce lien
0
appolofrance Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 8 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2008 5
30 sept. 2006 à 19:08
C'est dans la ligne open app.path que j' ai un probleme il me met erreur "fichier non trouvé". Merci

paul



appolofrance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 sept. 2006 à 19:12
Ben que veut tu qu'on te dise ? Le fichier n'existe pas. Vérifie qu'il existe bien dans le répertoire Logs de ton application.
As tu aussi l'extension de ce ficher dans ton Textserie.Text ?


Kenji
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
30 sept. 2006 à 19:24
"Aucune info n'est fournie sur un éventuel problème ou message d'erreur
ou autre" --> "j' ai un probleme il me met erreur "fichier non
trouvé""   On y est arrivé, c'est l'info qu'il manquait depuis le début

Vérifie aussi que App.Path ne te met pas de "" comme dernier caractère dans le chemin.
Ca arrive des fois suivant les OS. Si c'est le cas tu te retrouverais avec 2 "" qui se suive dans le nom du fichier et c'est pas bon.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
0
appolofrance Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 8 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2008 5
30 sept. 2006 à 19:31
j' ai winxp et j' utilise VB6. J' ai enlevé le "" comme dernier caractère,
Idem "Fichier introuvable".
Avez vous d 'autres suggestions ? Merci
paul

appolofrance
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
30 sept. 2006 à 19:51
Modifie ton code ainsi :

monnumero$ = App.Path & "\Logs" & Textserie.Text
Open monnumero For Input As 1    'ouvre le fichier

puis met un point d'arret sur l'instruction open; et regarde la valeur de ta variable monnumero.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
0
appolofrance Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 8 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2008 5
30 sept. 2006 à 20:21
monnumero$ = App.Path & "\Logs" & Textserie.Text
Open monnumero For Input As 1    'ouvre le fichier


J' ai repris ces lignes mais
Lorsque je remplace textserie.text par un nom de fichier situé dans le dossier "Logs" sa fonctionne je n' ais pas le message "erreur 53, fichier introuvable".

J' ai enlevé le "" comme dernier caractère, Idem.

Merci
paul

appolofrance
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
30 sept. 2006 à 20:48
Heu..... ta dernière réponse me met un doute.

Est-on bien d'accord ? Textserie est une textbox que tu as placée sur ta feuille. Lors de l'exécution, tu es scensé saisir dans cette textbox, un nom de fichier valide dans le répertoire logs. Ensuite seulement, tu appelle ton bout de code (par un bouton surrement).

Que ton code fonctionne lorsque tu remplace Textserie.text par le nom d'un fichier, ne m'étonne pas puisque pour moi ton code est bon. Mais en gardant Textserie, et en saisissant ce même nom dans la textbox lors de l'exécution, est-ce que ça marche ?????

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
0
appolofrance Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 8 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2008 5
30 sept. 2006 à 21:52
Textserie est une textbox  placée sur une feuille,
cette textbox à des numeros de serie générés par une base de donnée (ado), je visionne ces numeros un par un avec le bouton "movenext"

J' ai un dossier nommé "Logs" avec des fichiers txt à l'interieur, les noms de fichiers sont identiques.

Je souhaite ouvrir le fichier correspondant à ma textbox.

Code du Bouton

Private Sub Cmdlog_Click()
Frmlog.List1.Clear
Dim tmp As String
Dim monnumero As String
monnumero$ = App.Path & "\Logs" & Textserie.Text' le pointeur s 'arrete ligne suivante... et lorsque je remplace par 12345678.txt sa marche
Open monnumero For Input As 1   
Do Until EOF(1)
Line Input #1, tmp
Frmlog.List1.AddItem tmp
Loop
Close #1


Frmlog.Show
End Sub


Il me semblait avoir un code correct mais cette "erreur 53, fichier introuvable" est franchement pénible. 

Merci pour l' aide
paul



appolofrance
0
appolofrance Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 8 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2008 5
30 sept. 2006 à 22:03
Tant d 'heures pour 3 lettres ces durs ...


Merci Casy


paul

appolofrance
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2006 à 22:16
Surtout que c'est ce que je t'avais demmander à mon dernier post si tu avais bien l'extension du fichier dans ta TextBox.



Kenji
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
30 sept. 2006 à 22:19
Ben ouais, mais à question mal posée, réponse dure à obtenir.

Tu nous aurais donner dès le départ l'information que tu m'as donner, il y a quelque minutes, on aurait vu de suite la faille.

Tu
le sauras pour tes prochaines questions. Plus les questions sont
précises et détaillées, plus les réponses ont des chances d'être
pertinentes.


Bonne prog à toi.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
0
Rejoignez-nous