[C#][Gridview] Changer couleur de texte d'une cellule selon le contenu

javajavajava Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2007 - 19 sept. 2006 à 13:28
usbeck Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2007 - 19 juin 2007 à 08:36
Bonjour,

je développe en ASP.NET 2.0, c#
j'aimerai savoir comment changer la couleur du texte d'une cellule de mon gridview selon son contenu.
Auriez vous une solution?

2 réponses

usbeck Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2007 2
19 juin 2007 à 08:36
Pour les prochains qui tomberont sur cette page ^^ un petit peu plus d'information

Un évènement dans le loading de la page

    protected void Page_Load(object sender, EventArgs e)
    {
        GridView1.RowDataBound += new GridViewRowEventHandler(GridView1_RowDataBound);
    }

Et plus loin ^^

    protected void GridView1_RowDataBound(  object sender,   GridViewRowEventArgs   e)
    {

        if (e.Row.Cells[4].Text.Equals("true"))
        {
            e.Row.BackColor = System.Drawing.Color.Green;
        }
        else if (e.Row.Cells[4].Text.Equals("false"))
        {
            e.Row.BackColor = System.Drawing.Color.Red;
        }

    }

Apparemment y a des problemes avec le paging ... Enfin ca a beau avoir l'air simple ca met du temps à faire ce qu'on veut ^^

--- Ne prenez pas le vie trop au sérieux, de toutes manières vous n'y survivrez pas ---
2
cs_azra Messages postés 425 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2007 1
19 sept. 2006 à 17:56
Bonjour,


Tu peux utiliser l'événement RowDataBound afin de modifier le rendu de ta ligne (après que celle ci ait été databinded)










protected





void

GridView1_RowDataBound(


object

sender,


GridViewRowEventArgs

e){

e.Row.BackColor =



///


}









Dans "e" tu vas aussi pouvoir manipuler directement les cellules.

Bon courage!

<hr />Azra(Florent) - MVS- MCSD.NET
0
Rejoignez-nous