Sauvegarder la position du ScrollBar d'un TMemo et la recharger par la suite

Résolu
N_M_B Messages postés 94 Date d'inscription mardi 9 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2008 - 18 sept. 2006 à 19:11
N_M_B Messages postés 94 Date d'inscription mardi 9 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2008 - 18 sept. 2006 à 23:23
bonsoir a tous !
enfaite ma question est simple m'ais je n'ais toujour pas su comment m y prendre ... je veu tout simplement sauvegarder la pastion du ScrollBar d'un TMemo et de la charger par la suite  le seul problème c'est que la proprieté Scrollebar: TScrollBar n'éxiste pas , j'ai essayé d'utiliser les deux api's   GetScrollPo  et  SetScrollPos mais  cette derniere bouge le scrollbar mais le texte du Memo  ne suit pas , j'ai aussi essayé avec  Memo1.CaretPos  la text ne défile toujour pas  voila je pence que je me suis bien laché sur ce message  :p:p:p alors   a bientot merci et bonne prog
N *M*B

4 réponses

yopai_v Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2010
18 sept. 2006 à 22:41
Effectivement, SetScrollPos ne fonctionne pas.

La seule solution que j'ai vue est d'utiliser le LINESCROLL pour faire
défiler d'un nombre de lignes égal à (position voulue - position
courante)


Pour sauvegarder la position courante :

function getPos : Integer;

   Result := SendMessage(Memo1.Handle, EM_GETFIRSTVISIBLELINE, 0,0)

end;


Pour la restaurer :

procedure setPos (nValue : Integer);

begin

   // on ne peut définir la position que de manière relative à la position courante

   SendMessage(Memo1.Handle, EM_LINESCROLL, 0, nValue - getPos);

end;
3
Matt 261 Messages postés 1173 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2011 3
18 sept. 2006 à 19:16
Salut,

je vais peut-être avoir l'air bête en te répondant ça mais tu as essayé de rafraîchir le memo après avoir bougé le scrollBar ? Le problème vient peut-être de là.

@+
 Matt

<hr size="2" width="100%" />La paresse est la mère du génie...
http://www.delphilab.com
0
N_M_B Messages postés 94 Date d'inscription mardi 9 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2008
18 sept. 2006 à 20:19
re Matt>> ce n'est pas cela .
euu pour que le scrollbar défile il ya bien un message qui parvien a l'application ? et si ce message sa serais l'application elle meme qui le difusais par un SendMessage ?
0
N_M_B Messages postés 94 Date d'inscription mardi 9 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2008
18 sept. 2006 à 23:23
Merci c'est éxactement ce que je chairchais ;) je pe enfin finaliser mon application
N*M*B
0
Rejoignez-nous