Executer un fichier BAT dans une page HTML (ASP ou VBScript)

GG - 4 mai 2001 à 11:38
ixindamix Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 - 30 juil. 2009 à 10:00
Est-il possible d'executer un fichier ou une commande DOS dans une page ASP ou HTML en VBScript?

Merci
GG

5 réponses

oui voici un exemple :

Set WSHShell = Server.CreateObject("WScript.Shell")
adip = 127.0.0.1
rc = WSHShell.Run("command /c ping -n 1 " & adip & " >" & ficsortie, 0, True)
et pour executer un .bat
rc = WSHShell.Run("command /c c:\test.bat", 0, True)
0
Merci bcp!!
0
j'ai essayé!!
Est ce possible de tester en pas à pas car je pense que mon fichier Bat ne s'execute pas (le fichier BAT marche si je l'execute tout seul mais pas dans la page ASP)

<%
Set WSHShell=Server.createobject("WScript.shell")
Exec=WSHShell.Run("command /c \\griou\mapserver\gg\suppr.bat",0, true)
Set WSHShell=nothing
%>
Merci
0
Syruis Messages postés 181 Date d'inscription mardi 8 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2009
8 mars 2005 à 15:32
Salut,

c'est un super script mais apres avoir lancé la commande, comment peut on récuperer la sortie standart (le resultatà???



Merci

Syruis :)

http://forum.musique.free.fr

le secret de la vie n'est pas de faire ce que l'on aime mais d'aimer ce que l'on fait ....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ixindamix Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009
30 juil. 2009 à 10:00
Bonjour,

Gros déterrage, je savais pas si sa vallait la peine de réouvrir un post.

Pour le portail interne de mon entreprise, je dois creer des liens vers des .bat pour lancer des applications.

Pour le moment , j'utilise "href", mais le fais que le navigateur demande une ouverture ou un enregistrement du .bat ne me convient pas.

Du coup, je suis tombé sur ce script, étant débutant, mais alors totalement, j'aimerais savoir dans quel balise je dois placer ce script :
entre <head> mais après je met <script=javascript> ?

Et pour finir, et t'il possible de faire cela pour différents .bat, et si oui, comment je dois mis prendre ?

ex :
WSHShell1.Run
WSHShell2.Run
...


Merci d'avance,
Cordialement

Ixi
0
Rejoignez-nous