Listes liées a choix mltiples + BD Access

fseb - 13 avril 2001 à 17:39
Rhytonleboyar2 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2009 - 30 nov. 2009 à 12:16
Bonjour voila ce que je voudrais faire merci a tout ceux qui pourront m'aider :

Moi ce que je veux concretement c'est que par exemple dans la liste 1 tu choisis :
Renault
Peugeot
Citroem

Et dans la liste 2 tu vois s'afficher

CLio
Mégane
Scenic
106
206
306
Saxo
Picasso
Ax
Xm

Tout etant issu de la BD

Donc en gros deux listes liés dont les données sont issues d'une base avec selection multiple dans la premiere ...

Et que l'affichage dans la deuxieme dépende du choix multiple de la première

Merci d'avance a tout ceux qui pourront m'iader ...

fseb

1 réponse

Rhytonleboyar2 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2009
30 nov. 2009 à 12:16
Partant d'une base avec:
- Une table appelée Table1 ou je souhaite rentrer des données comme des commandes par exemple contenant un numéro automatique, un champs Type et un champs Sous type.
- Une seconde table appelée Table2 ou je retrouve Un champs "Type" et un champs "sous Type" dans ton cas, dans le champs type sera la marque et le champs sous Type le modèle. et ou sont inscrit toutes les possibilité de combinaison voir exemple ci dessous

Marque Modèle
Renault Clio
Renault Mégane
Peugeot 106
Peugeot 206

donc tout d'abors je crée un formulaire faisant référence à ma Table1, dans lequel je retrouve les champs Type et sous Type et que je nomme F_Table1

ensuite:

1. je crée une macro "actualiser" que je nomme Macro1
2. Comme Nom controle je met sous Type

3. Je retourne en mode création dans mon formulaire F_Table1

3.1. je transforme mon champ simple "Type" en une liste de choix
3.2 dans les propriété de ce champs je vais dans l'onglet donnée
3.3 en face de contenu, je met:
SELECT Table2.Type FROM Table2 GROUP BY Table2.Type;
3.4je vais dans l'onglet évènement et en face de Après maj je fais référence à ma Macro1

3.5 je passe maintenant à mon champs sous Type que je transforme également en liste de champs.
3.6 dans les propriété de ce champs je vais dans l'onglet donnée
3.7 en face de contenu, je met:
SELECT Table2.sous Type, Table2.Type FROM Tqble2 WHERE (((Table2.Type)=Formulaires!F_Table1!Type));

et voilà, j'espère que celà t'aidera je viens de trouver cette solution ayant eu le même besoin.

Rhyton
0
Rejoignez-nous