Comment, dans une macro, supprimer un fichier Excel "protégé par mot de passe" e

Résolu
cs_blanchette Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 29 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2006 - 30 août 2006 à 16:55
Eaheru Messages postés 197 Date d'inscription mercredi 23 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2018 - 27 août 2010 à 17:51
Bonjour,

J'ai besoin d'aide car actuellement, à partir d'une macro, j'ai besoin de supprimer un fichier excel (protégé en écriture) enregistré dans l'explorateur.

Voici la commande que j'essaye d'utiliser et qui ne fonctionne pas :

FileSystemObject.DeleteFile "D:\Fichier_renseingé.xls"


Merci de m'aider.

Blanchette


 

2 réponses

Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
30 août 2006 à 18:39
Kill "D:\Fichier_renseingé.xls"

Renfield
Admin CodeS-SourceS- MVP Visual Basic
3
Eaheru Messages postés 197 Date d'inscription mercredi 23 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2018
27 août 2010 à 17:51
Bonsoir,

Alors je déterre un peu ce sujet car je tente de finaliser une macro Excel et pour cela j'ai besoin de detruire un fichier.
Ce fichier a pour formulation de nom : toto_'date du jour'.xls
Exemple pour aujourd'hui : toto_27-08-2010.xls
Hors pour eviter des listes de fichier pas possible, et parce que ce fichier n'est pas le seul dans le repertoire qui le contient, j'ai tenté d'adapter une macro que j'ai pu lire sur un autre Forum :


Sub SupprimerPrec()
Set fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
src = "D:\tmp)"
Kill (src & "\toto_" & "*.xls")
End Sub

Mais l'utilisation d'un caractere joker doit poser probleme car la fonction renvoi une impossibilité de trouver le fichier voulu.

Voila, si vous voyez mon erreur, n'hesitez pas à me corriger :)
Merci d'avance pour votre aide !
0
Rejoignez-nous