Comment, dans une macro, supprimer un fichier Excel "protégé par mot de passe" e [Résolu]

cs_blanchette 10 Messages postés jeudi 29 juin 2006Date d'inscription 20 décembre 2006 Dernière intervention - 30 août 2006 à 16:55 - Dernière réponse : Eaheru 195 Messages postés mercredi 23 juin 2010Date d'inscription 28 septembre 2017 Dernière intervention
- 27 août 2010 à 17:51
Bonjour,

J'ai besoin d'aide car actuellement, à partir d'une macro, j'ai besoin de supprimer un fichier excel (protégé en écriture) enregistré dans l'explorateur.

Voici la commande que j'essaye d'utiliser et qui ne fonctionne pas :

FileSystemObject.DeleteFile "D:\Fichier_renseingé.xls"

Merci de m'aider.

Blanchette

Afficher la suite 

2 réponses

Répondre au sujet
Renfield 17307 Messages postés mercredi 2 janvier 2002Date d'inscription 18 janvier 2017 Dernière intervention - 30 août 2006 à 18:39
+3
Utile
Kill "D:\Fichier_renseingé.xls"

Renfield
Admin CodeS-SourceS- MVP Visual Basic
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de Renfield
Eaheru 195 Messages postés mercredi 23 juin 2010Date d'inscription 28 septembre 2017 Dernière intervention - 27 août 2010 à 17:51
0
Utile
Bonsoir,

Alors je déterre un peu ce sujet car je tente de finaliser une macro Excel et pour cela j'ai besoin de detruire un fichier.
Ce fichier a pour formulation de nom : toto_'date du jour'.xls
Exemple pour aujourd'hui : toto_27-08-2010.xls
Hors pour eviter des listes de fichier pas possible, et parce que ce fichier n'est pas le seul dans le repertoire qui le contient, j'ai tenté d'adapter une macro que j'ai pu lire sur un autre Forum :

Sub SupprimerPrec()
Set fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
src = "D:\tmp)"
Kill (src & "\toto_" & "*.xls")
End Sub

Mais l'utilisation d'un caractere joker doit poser probleme car la fonction renvoi une impossibilité de trouver le fichier voulu.

Voila, si vous voyez mon erreur, n'hesitez pas à me corriger :)
Merci d'avance pour votre aide !
Commenter la réponse de Eaheru

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.