Installation d'un programme VB sur Windows NT (ou 2000) - help !

jray - 2 mai 2001 à 03:33
 Greg - 2 mai 2001 à 20:01
J'ai un ENORME problème.
J'ai créé plusieurs programme en VB et j'ai remarqué qu'ils on tous le même problème sous WIndows NT/2000:
Si je me "logge" en administrateur et que j'installe mon programme, il fonctionnera parfaitement sous "administrateur". Mais lorsque je me connecte sous un autre nom, sur le même PC. LE programme plante à cause de problèmes de contrôles ActiveX non enregistrés (MS DAO / JET / Access indisponibles).

Merci de m'aider, car quand, par exemple, on installe MS Office sur son PC, on ne doit pas le réinstaller sous chaque compte. Je voudrais pouvoir faire la même chose.

1 réponse

Celà est du au fait que l'installation de l'environnement VB ne se fait pas identiquement pour tout les utilisateurs de la station... J'ai déjà eus le cas et le seul moyen que j'ai trouvé pour y remédier est de copier les clés de la base de registre trouvées en tant qu'administrateur (EXPORT) et de le importer (IMPORT) en tant qu'utilisateur.
Tu peux normalement voir cette différence dans l'environement VB si tu vas voir dans les "Add-Ins" :
En tant qu'administrateur, tu verras que cette liste est bien plus grande qu'en tant qu'utilisateur.
Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus... Tu devrais aller voir dans :
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Visual Basic\
Pour l'exportation et l'importation

A+
0
Rejoignez-nous