Java: convertir une lettre en un entier

cs_anor Messages postés 4 Date d'inscription mardi 15 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2006 - 15 août 2006 à 21:39
rubydragon Messages postés 2 Date d'inscription samedi 4 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2006 - 4 nov. 2006 à 11:09
je voudrais convertir une lettre en un entier, par exemple a en 1, b en 2, le point d'intérogation en 3 en java, c'est possible?
A voir également:

9 réponses

cs_anor Messages postés 4 Date d'inscription mardi 15 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2006 2
15 août 2006 à 22:35
non pas du tout, je suis épuisé et j'en deviens impoli. Bonjour a vous qui me lisez.

j'imagine que mon erreur étant impordonnable je peux oublier ce forum, changer de pays et meme de nom? je plaisante.

Je cherche depuis tout a l'heure et j'ai comme l'impression que je ne trouverai pas. Ca ne doit etre possible. J'essaie de transformer une phrase introduite dans un champ texte pas un fillrect vous comprennez? La lettre a deviendra un rectangle jaune, la b une rectangle bleu...

Le probleme est dans le fait que je peux pas utiliser le cas Switch/case...

Voila si vous avez des solutions a me proposer je suis partant.

Merci
1
cs_anor Messages postés 4 Date d'inscription mardi 15 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2006 2
15 août 2006 à 23:29
En fait je veux changer la lettre en un dessin de rectangle. je peux le faire si la lettre devient un chiffre car pour le switch/case il faut un int et non un string. Je ne sais pas comment faire pour transformer un string en int. c compliqué. Je recommence depuis le début.

J'ai trouvé dans l'album de coldplay l'alphabet en code. Il s'agit a chaque fois, d'une colonne composée de carré de différentes couleurs (exemple sur la poche ça veut dire x & y le & étant les deux du milieu)

j'ai dessiné toutes les colonnes ,a ce niveau c ok. Le probleme intervient quand on rentre la phrase dans le champ texte. Comment faire pour que le a soit la colonne une telle etc...
Vous comprennez?
1
Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
15 août 2006 à 22:26
Salut,

ni bonjour, ni salut, aucune formule de politesse, tu nous prend pour tes boys?

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

WORA
0
Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
15 août 2006 à 23:47
Salut,

pour ton prob qui devient un chiffre il y a bien une solution (un peu barbare mais bon)

char chiffres[] = { 'a', 'b' 'c', 'd', 'e', ...};

for(int i = 0; i < chiffres.length; i++)
    System.out.println("la lettre " + " chiffres[i] + " est a la position " + (i+1) + " dans l'alphabet");

engros en te servant de l'indice du tableau tu sais qui est qui et ou il se trouve

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

WORA
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_anor Messages postés 4 Date d'inscription mardi 15 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2006 2
15 août 2006 à 23:50
je vais essayer de comprendre ça et demain je réponds merci bonne nuit
0
cs_timinou Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2007
15 sept. 2006 à 17:25
salut,

sinon tu prend le code ascii de la lettre ou caractere, et tu lui retire 96 au nombre obtenu.

comme ça a=1 b=2....

table ascii : http://www.table-ascii.com/

satisfait?
0
rubydragon Messages postés 2 Date d'inscription samedi 4 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2006
4 nov. 2006 à 11:07
Sup gang,
J'aimerais assigner une lettre a un chiffre mais j'ai oublié la procédure... Je veux convertir un chiffre en base 10 vers la base 16 sauf que 11 a, 12 b, 13=c, 14=d, 15=e et 16=f ... La formule pour la conversion c'est ton chiffre divisé par 16 et le modulo = au chiffre que tu dois gardé en base 16... L'affaire c'est que si mon modulo est entre 11 et 16, ca me donne une lettre et je dois lui faire comprendre que 11 !=11 mais bien 'a'.. Comment je fais?
0
rubydragon Messages postés 2 Date d'inscription samedi 4 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2006
4 nov. 2006 à 11:09
ouep et je suis tellement fatigué que j'en oublie meme mes conversions de base lol... 10 c'est bien 'a' et non 11.. donc c'est de 10 a 15 et non 11 a 16.. le probleme reste le meme quand meme :P
0
Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
15 août 2006 à 23:07
Salut,

"non pas du tout, je suis épuisé et j'en deviens impoli."
quand tu vas dans un endroit peut importe si tu es épuisé ou non il faut garder la tete haute et les emmerdes a la porte :)

"j'imagine que mon erreur étant impordonnable je peux oublier ce forum, changer de pays et meme de nom?"
on va pas allé jusque la mais généralement le je vous parle comme à mon bays on a rarement de chance d'avoir un prob résolut.

"Je cherche depuis tout a l'heure et j'ai comme l'impression que je ne
trouverai pas. Ca ne doit etre possible. J'essaie de transformer une
phrase introduite dans un champ texte pas un fillrect vous comprennez?
La lettre a deviendra un rectangle jaune, la b une rectangle bleu... "
parse les lettres que tu as et dessine en consequence.

"Le probleme est dans le fait que je peux pas utiliser le cas Switch/case... "
pourquoi ça donc?

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

WORA
-1
Rejoignez-nous