Transformer un tableau multidimensionnel en chaine de caracteres

Résolu
franco_se Messages postés 151 Date d'inscription samedi 1 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2018 - 11 août 2006 à 11:43
franco_se Messages postés 151 Date d'inscription samedi 1 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2018 - 11 août 2006 à 12:58
bonjour a tous.

voila, je cherche a enregistrer un tableau multidimensionnel dans un champ de ma table sql .
le probleme est que, lorsque je fais "insert table (id, tableau) value ('', '".$tableau."') ", je me retrouve avec sur "Array" dans ma table.
Je cherche a transformer le tableau en chaine de caracteres, cad passer de la forme
$tableau array("Nom" array("alpha", "bravo", "charlie", "delta"),
                            "Content) = array("a", "b", "c", d"));
à la forme

$tableau_string = "array("Nom"=array("alpha", "bravo", "charlie", "delta"),"Content) = array("a", "b", "c", d"));" ;

par contre pour transformer $tableau_string en $tableau, là, pas de probleme: j'utilise la fonction eval().

Merci

2 réponses

davwart Messages postés 855 Date d'inscription mardi 19 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009 1
11 août 2006 à 12:26
Hello..
pkoi ne pas faire un boucle ?
$data="array(";
foreach($tableau s $k=>$d)
    $data.='"'.$k.'"=>"'.$d.'"';
$data.=')';

Sinon, tu peux utiliser une fonction pour serializer, ce sera  + propre !!!
ou sinon ya aussi moyen de jouer avec ob_get_content pour recuperer la sortie de "print_r($tableau);"

-------------------------------------

Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]
3
franco_se Messages postés 151 Date d'inscription samedi 1 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2018 2
11 août 2006 à 12:58
merci davwart ! le couple serialize / unserialize est exactement se qu'il me fallait !
0
Rejoignez-nous