Manipuler une BDD Paradox

Résolu
DragonicFlash Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 22 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2006 - 3 août 2006 à 23:04
musta47 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 27 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2014 - 14 janv. 2007 à 21:48
Bonsoir à tous,

Voilà une question qui me turlupine depuis des semaines. J'ai beau chercher et chercher,
et là, j'en peux plus... HELLLPPPPPPP 

Je dois manipuler une BDD Paradox (j'ignorais jusque-là l'existence d'une tel BDD,
d'extension .DB ). Pas forcément en écriture, ne serait-ce qu'en lecture... En cherchant
partout, j'ai pu remarqué que Paradox était à Delphi ce que MySQL était à PHP... Ils
sont comme c... et chemise...  Mais l'une de mes spécialités, c'est le VB... et je n'ai pas
le temps de me mettre au Delphi pour le projet que je dois réaliser. 

Sur VB6, j'ai vu qu'il y avait déjà quelquechose d'implémenté... Mais avec les versions Paradox 3.x, 4.x, 5.x. Aucunes d'elles ne marchent (une histoire de mauvais tri, ou quelquechose comme ça)... Je suppose que la version doit être supérieure... J'ai alors essayé d'utiliser ADO avec VB 2005. Mais avec quel Provider ? J'ai essayé "Microsoft.Jet.OLEDB.4.0", sans succès ('mauvais format....'). 

Y aurait-il un Provider déjà tout préparé, ou bien un module externe quelconque qui me permettrait de manipuler une telle base, et rester avec mon VB chéri que j'adule tant, et ne pas passer avec Delphi, transition qui va me coûter très cher en temps...?

Merci d'avance d'éclairer ma p'tite lanterne... Je suis désespéré (avec les moteurs de recherche, y a pas 36000 trucs qui parle de Paradox...). 

Au plaisir de vous lire. 

3 réponses

DragonicFlash Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 22 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2006
30 août 2006 à 07:44
Bonjour à tous,

Et merci pour  ghuysmans99 pour son aide précieuse. Effectivement,
le site fourni pour les Connection Strings est superbe et contient de
nombreuses infos précieuses. Malheureusement, cela ne m'a pas aidé
dans mon cas...

Il s'avère que dès l'instant qu'on dépasse la version 7 de Paradox, VB
ne puisse plus rien faire.

Donc voilà... je ne sais pas si d'autres personnes sont dans mon cas,
mais je tenais à poster ce message pour signaler que finalement, pour
un de mes projets, j'ai dû me mettre au Delphi. Là, pas de problème
pour Paradox. Ca évitera peut-être à certains de perdre du temps dans
de nombreuses recherches (j'ai mis plusieurs semaines à essayer de
trouver une solution VB).

A bientôt
3
cs_ghuysmans99 Messages postés 3982 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 16
4 août 2006 à 09:23
vas voir chez connectionstrings.com ! le résultat : 

 5.X:


<li>

Driver= {Microsoft Paradox Driver (*.db )};DriverID=538;Fil=Paradox 5.X;DefaultDir=c:\pathToDb\;Dbq=c:\pathToDb\;CollatingSequence=ASCII"

 7.X:


</li>
<li>"Provider =MSDASQL.1;Persist Security Info=False;Mode=Read;Extended Properties='DSN=Paradox;DBQ=C:\myDb;DefaultDir=C:\myDb;DriverId=538;FIL=Paradox 7.X;MaxBufferSize=2048;PageTimeout=600;';Initial Catalog=C:\myDb"</li>
voila !
a+
0
musta47 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 27 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2014
14 janv. 2007 à 21:48
BonSoir
SVP aider moi
Comment connecter une BDD Paradox à un  controle ADO ou ADODC
Merci
0
Rejoignez-nous