Création d'un fichier *.txt selon les lignes d'une listbox

Résolu
scoboy Messages postés 56 Date d'inscription mardi 28 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2008 - 3 août 2006 à 09:57
scoboy Messages postés 56 Date d'inscription mardi 28 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2008 - 8 août 2006 à 10:19
Bonjour à tous,


Voici mon petit souci :


Dans mon programme (sous VB6) j'ai une listbox avec des lignes ajoutées par l'utilisateur (le nombre de lignes varie selon l'utilisateur), jusque là pas de problème. Ensuite le programme, par l'intermédiaire d'un bouton, va créer un fichier text regroupant les données de l'utilisateur de manière à ce que chaque ligne de la listbox soit une colonne...
En gros :
          Listbox (List1)                                         fichier text (MonFichier.txt)
______________                           _______________________________________
|   Blablabla          |                           |Blablabla         Bliblibli         Blobloblo                  |
|   Bliblibli             |                           |                                                                            |
|   Blobloblo         |                           |                                                                             |

Mon code est le suivant :

Private Sub Command1_Click()
Open "C:\MonFichier.txt" For Output As #1
Print #1, List1.List(0); Tab; List1.List(1) ; Tab; List1.List(2)
Close #1
End Sub

L'erreur qu'il y a dans mon code est que comme l'utilisateur choisit le nombre de lignes dans sa listbox, comment faire dans la ligne du code "Print #1, List1.List(0); Tab; List1.List(1) ; Tab; List1.List(2)" pour que les colonne s'ajoutent en fonction du nombre de lignes de la listbox.

Merci d'avance de l'aide que vous pourrer m'apporter, bonne prog

4 réponses

scoboy Messages postés 56 Date d'inscription mardi 28 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2008
8 août 2006 à 10:19
3
cs_eldim Messages postés 956 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 1
3 août 2006 à 10:39
Bonjour,


je ne comprends pas bien ta question pour avoir les colonnes toujours pareil tu peux toujours faire un "space(Num)" avec Num étant le plus grand enregistrement


du coup : space(num-len("blabla") & "blabla" pour faire ta colonne


ensuite tu fais un for...next pour chaque colonne que tu veux et le tout tu le met dans une variable string


après il ne te reste plus qu'à écrire la ligne

-- Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer --
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
3 août 2006 à 11:07
Private Sub Command1_Click()


Open "C:\MonFichier.txt" For Output As #1
For i = 0 to List1.ListCount
    Print #1, List1.List(i)
    Print #1, Tab
Next i
Close #1
End Sub
0
scoboy Messages postés 56 Date d'inscription mardi 28 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2008
3 août 2006 à 13:28
Merci à vous deux de m'avoir répondu

En gros ce que je veux faire c'est récupérer les informations d'une listbox (lignes) pour mettre ensuite ces informations dans un fichier *.txt ; où chaques lignes est une "en-tête" de colonne. Mais comme il y a un nombre indéfinit de lignes dans ma listbox (car c'est l'utilisateur qui choisit le nombre de lignes) mon code est faux.

Le code fournit par Darksidious renvoie bien les lignes dans le fichier mais ne créer pas de colonnes.

Voilà...
0
Rejoignez-nous