Architecture technique

Résolu
luckyluke33 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 21 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2006 - 31 juil. 2006 à 09:59
cs_thierry la fronde Messages postés 351 Date d'inscription mercredi 21 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2009 - 31 juil. 2006 à 10:25
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de concevoir un logiciel et je dois en faire la conception statique et dynamique. ( Spécification des besoins et architecture technique)

Cependant mon logiciel va tourner sous VB je pense et il doit etre en lien avec soit excel, soit access.

Dans mon architecture, comment est-ce que je peux lier cette partie VB a Access ? En effet je n'ai jamais fait de programmation liant une base de donnée..alors j'aimerai avoir des indices.

Exemple : Mon utilisateur doit pouvoir consulter une base de donnée...que lui faut il en argument etc... " son nom, ...."

Je voudrais savoir si il y a des tutoriaux ou encore si qqun à un exemple d'architecture sur un programme qu'il ait fait et qui d'interface avec une base de donnée.

Merci de votre aide !

1 réponse

cs_thierry la fronde Messages postés 351 Date d'inscription mercredi 21 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2009
31 juil. 2006 à 10:25
Essaies de voir avec les objets ADO (pour VB6) ou ADO.NET (pour VB.NET ou VB 2005). C'est plus aisé avec ADO.NET.
Dans ce cas, tu devras utiliser les objets DataSet, DataAdapter, DataReader ... Pour ne citer qu'eux.

Le principe est de se connecter à la base de données, ensuite de récupérer les données puis de les afficher. Ensuite on se déconnecte de la base. Si besoin, faire les modifcations / Ajout , sur les données récupérées. Puis se reconnecter pour faire la mise à jour de la base de données. (à l'aide de requête SQL notamment)

thierry la fronde
3
Rejoignez-nous