Page de demarrage

cs_jimmy28 Messages postés 88 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2008 - 28 juil. 2006 à 17:02
vlaad Messages postés 79 Date d'inscription mardi 29 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2006 - 1 août 2006 à 12:01
Salut a tous,

Je viens de créer un projet asp.net 2.0 a l'aide de visual studio 2005.
Mon projet comprend 3 pages avec une masterpage et un theme.

Afin d'obtenir l'une de mes pages comme page de demarrage, j'ai fait un clic droit dans l'explorateur de solution, puis "définir comme page de demarrage".

Ensuite j'ai publié mon site. Par contre, lorsque je vais sur mon site a l'aide de mon navigateur web(IE) via l'adresse generale de mon site, il me retourne la masterpage(vide) comme page de demarrage!!!!!!!!!!!!!!!

Par contre si je mets exactement l'url (url de mon site/accueil.aspx) de la page que je souhaite au demarrage, il me l'affiche bien. Ce qui veut bien dire que ma page fonctionne parfaitement.

Comment dois-je faire SVP?

Merci d'avance

Jim

2 réponses

cs_ghuysmans99 Messages postés 3983 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 16
29 juil. 2006 à 06:27
il suffit de renommer accueil.aspx en default.aspx !
0
vlaad Messages postés 79 Date d'inscription mardi 29 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2006 3
1 août 2006 à 12:01
Pas forcément,
Tu peux aussi configurer IIS si tu en as la possibilité afin de déclarer Accueil.aspx comme page de démarrage valide pour ton application. Pour cela tu fais.
Panneau de configuration >>Outils d'administration >> Gestionnaire des Services Internet.
Ensuite dans l'arborescence, tu recherches ton site web dans le répertoire "site web par défaut" (si tu l'a rangé là... il est ici par défaut).
Ensuite tu regardes les "Propriétés" de ton site web.
Tu vas sur l'onglet "Documents".
Dans le fieldset "Activer le contenu de page par defaut" tu cliques sur "Ajouter" et là tu tapes "Accueil.aspx"
Ensuite tu supprimes toutes les autres entrées de la ListBox présentes sur ce fieldset, sauf celui que tu viens de taper...

A présent lorsque tu tapera dans ton navigateur  l'adresse générale de ton site, la page page de démarrage sera "Accueil.aspx"

Les programmeurs sont rois....Ceux qui ne croient pas en nous sont des fous...
0
Rejoignez-nous