Tester un formulaire

Résolu
jekifvb6 Messages postés 156 Date d'inscription lundi 13 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2006 - 26 juil. 2006 à 14:42
jekifvb6 Messages postés 156 Date d'inscription lundi 13 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2006 - 26 juil. 2006 à 15:27
Bonjour à toutes et tous,

J'aimerais que l'on m'explique comment tester les champs d'un formulaire.

En effet, j'ai deja fait un formulaire que j'envoie vers une autre page avec la methode POST afin de recuperer les variables. Mais j'aimerais en plus, pouvoir faire un test afin d'etre sur que les variables soient remplies.

Alors, j'ai essayé avec du Javascript mais cela ne fonctionne pas! Je ne comprends pas trop le principe, car sur "onsubmit" ou "onclick" on appelle la fonction Javascript qui teste si les champs sont vides ou pas et cette fonction retourne ensuite "true" ou "false", non?

Mais apres ? je ne sais pas comment recuperer ces valeurs, et si le "return" est a "true", comment envoyer mes variables a mon autre page php ?

un grand merci d'avance.

3 réponses

cs_putch Messages postés 624 Date d'inscription mardi 6 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2009 1
26 juil. 2006 à 14:52
salut
l'idée est bien là !

ton form ressemble à <form method="post" action="" onsubmit="javascript:return(verif_form(this));">
avec par exemple : <niput type="text" name="nom" />

et ton javascript :
function verif_form(form)
{
    if (form.nom.value == '')
    {
       alert('merci de remplir tous les champs');
       return false;
    }
    return true;
}

voila !
3
cs_putch Messages postés 624 Date d'inscription mardi 6 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2009 1
26 juil. 2006 à 14:54
pour la fin de ta question met la page cible php dans la proprieté action du form

ensuite dans cette page pour recuperer la variable :
$nom = $_POST['nom'];
0
jekifvb6 Messages postés 156 Date d'inscription lundi 13 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2006
26 juil. 2006 à 15:27
merci bien Putch, j'ai reussi! je pense que j'avais fait une erreur de syntaxe en mettant "document.nom_de_mon_formulaire.nom_de_mon_champs" au lieu de "form.nom.value" !
0
Rejoignez-nous