Lister les fichiers d'un dossier

Résolu
killroy988 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2006 - 22 juil. 2006 à 03:00
TyFFoul Messages postés 6 Date d'inscription mardi 31 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2006 - 24 août 2006 à 18:51
Bonjour, je vous écris car je suis débutant en Python et j'aimerais réaliser un petit programme pour m'entrainer à la base et aux fichiers...J'ai malheureusement pas trouvé ce que je cherchais et c'est pour ça qu'j'me permet d'vous poser cette question..
.
En fait j'voudrais savoir coment faire pour lister tous les fichiers d'un dossier donné; les noms ainsi obtenus seront stockés dans une liste avec ListFich.append(Nom)
En récapitulatif  Je veux faire une fonction que va stocker dans une liste tous les noms de fichiers contenu dans le répertoire.
J'sais pas si j'suis suffisament clair, en tout cas si quelqu'une peux m'aider ça serait vraiment gentil...
Merci d'avance...
Killroy988
A voir également:

2 réponses

killroy988 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2006 1
22 juil. 2006 à 03:34
J'ai trouvé la solution en fait, j'suis dsl, j'la met au cas où :

import glob
for nomfich in glob.glob(r'*.txt'):
       print nomfich   

Si jamais quelqu'un peut juste expliquer à quoi sert le r' entre parenthèse, mais sinon c'est cool...
1
Rejoignez-nous