Suppression impossible ... car ...occupé par un autre processus

Résolu
erefdatacomputing Messages postés 165 Date d'inscription mardi 7 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2018 - 30 juin 2006 à 22:28
cs_bidouille007 Messages postés 257 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2012 - 20 janv. 2010 à 08:31
Bonjours à tous !!

Sous VB.Net j'ai fais une petite application qui est composée d'une image, d'une filelistbox et d'un bouton de commande.

La fileliste est pleine de fichier JPG, et quand je click sur un de ces fichier, l'image correspondante s'affiche.

le bouton sert à supprimer l'image qui est selectionnée (et donc affichée dans l'objet Image)

Mon problème est le suivant:
Quand je demande la suppression de l'image, j'ai un message d'erreur qui me dit que ceci n'est pas possible car le fichier JPG est occupé par un autre processus.
(je prends la peine, avant de tenter de Killer mon fichier JPG, de dire que Image1.image=Nothing, avec un refresh)
(J'ai même essayer en mettant une autre image dans l'objet avant de tenter le Kill)

merçi de m'éclairer !!!

Je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps et tout en détails !!!

3 réponses

Utilisateur anonyme
30 juin 2006 à 22:54
Salut,

Il faut que tu copie ton objet image dans un nouveau et décharger le premier:



Dim
Img
As
System.Drawing.Image = System.Drawing.Image.FromFile(
"Chemin\De\Ton\Image.jpg"
)
' Ouverture

TaPictureBox.Image =
New
System.Drawing.Bitmap(Img)
' Copie de l'image

Img.Dispose()
' Fermeture de l'image

System.IO.File.Delete(
"Chemin\De\Ton\Image.jpg"
)
' Supression du fichier






Kenji

Merci de lire le règlement (vivement conseillé voir obligatoire).
/FONT>
3
erefdatacomputing Messages postés 165 Date d'inscription mardi 7 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2018
1 juil. 2006 à 09:16
Salut Kenji !!!

Merçi beaucoup !!

Je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps et tout en détails !!!
0
cs_bidouille007 Messages postés 257 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2012 1
20 janv. 2010 à 08:31
Bonjour

Ca c'est bien pour un fichier image mais pour tout autre fichier y a t'il moyen de connaitre le processus qui bloque le fichier que l'on souhaite supprimer ou déplacer ?

Merci de votre éclairage


bidouille007
0
Rejoignez-nous