Comment récupérer le nom et chemin d'une image chargée dans une PictureBox

Résolu
gregory__forel Messages postés 36 Date d'inscription lundi 18 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2008 - 23 juin 2006 à 14:19
gregory__forel Messages postés 36 Date d'inscription lundi 18 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2008 - 23 juin 2006 à 20:02
Bonjour à tous,

Je dispose d'une PictureBox dans laquelle je précharge une image (dans les propriétés, je lui assigne une image via la propriété picture)

Je voudrais savoir s'il y a un moyen de récupérer le nom de l'image chargée et son chemin d'accès.
Un truc du genre picturebox.picture.name mais qui marche...

Merci beaucoup

Greg

4 réponses

gallyhc Messages postés 386 Date d'inscription samedi 4 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2018 2
23 juin 2006 à 14:24
Bonjour,

Je suis désolé pour toi mais cela ne peu pas marcher comme cela. Ta picturebox stock les informations de l'image (points couleur), mais en aucun cas les informations sur le fichier lui-même...

@++
[Gally Home Corp]
3
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
23 juin 2006 à 14:27
Salut,

En revanche ce que tu peux faire c'est charger l'image a partir de LoadPicture ce qui te permetra de memorise l'image charge dans le picutre Box

Dim CheminImage as String 
CheminImage = "C:\Test.bmp" 
Picture1.Picture = LoadPicture(CheminImage) 

 

<small> Coloration syntaxique automatique [AFCK]</small>
       

Voila j espère que cela te dépanne un peu
@+, Julien
Pensez: Moteur de Recherche, Réponse Acceptée
Mais Surtout: Règlement/FONT>
3
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
23 juin 2006 à 18:46
Salut
En effet, le composant PictureBox ne connait que des pixels, epu importe d'où ils viennent.
Il n'y a pas de lien dynamique entre une PictureBox et le fichier source.

Une méthode/astuce te permet de le retrouver à condition de l'avoir mémorisé :
Quand tu fais un LoadPicture (tel que décrit par jrivet), fais aussi ceci :
Picture1.Tag = CheminImage

Tag est un attribut qui ne sert à rien dans les composants.
Il est très pratique pour stocker n'importe quoi ... comme le chemin et le nom de l'image que tu veixn de charger.
Pour la retrouver, tu n'as plus qu'à relire Picture1.Tag

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Champion du monde de boule de cristal - 2005
Le savoir est la seule matière qui s'accro
3
gregory__forel Messages postés 36 Date d'inscription lundi 18 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2008
23 juin 2006 à 20:02
Salut,

Merci pour vos réponses, c'est ce que je craignais. Mais avec la mémorisation préalable, je vais m'en sortir.

Merci beaucoup

Greg
0
Rejoignez-nous