Affichier le contenu d'une table ou d'une requete d'un ebase de données sous VB

MEHOUTA Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 30 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2007 - 14 juin 2006 à 22:58
MEHOUTA Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 30 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2007 - 15 juin 2006 à 13:45
salut
je veux afficher le contenu une table DBF ou le résultat d'une requete dans une Dataliste sous VB ou un DataGrid.
j'ai une connexion des tables indepandantes dasn des fichiers DBF presents dans C:\DATABASE
 
            cn.Connect = "SourceType=DBF;" _
            & "SourceDB=C:\DATABASE;" _
            & "Driver={Microsoft Visual FoxPro Driver}"


             cn.CursorDriver = rdUseOdbc
           cn.EstablishConnection "rdDriverNoPrompt"


        SQL = "select * from Client"   'this should be a free table
        Set rs = cn.OpenResultset(SQL, rdOpenKeyset, rdConcurRowVer)
         

et je veux afficher le contenu de rs
est ce qq peut m'aider ?
merci d'avance.

2 réponses

JB76000 Messages postés 135 Date d'inscription vendredi 4 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013
15 juin 2006 à 08:57
Il te suffit d'utiliser la syntaxe    rs!xxxxxxx    où xxxxxx représente le nom de ton 1er champs et faire de même avec les autres

ex : text1.text = rs!prenom

Jer
0
MEHOUTA Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 30 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2007 1
15 juin 2006 à 13:45
merci a toi,
mais moi  je veux Faire une connexion entre un dataGrid et mon fichier DBF et non pas mettre les champs dans des textes box.une sorte de table avec tous les champs et tous les enregistrements.
ca se fait bien avec une connexion OBDC dataGrid.dataSource=rs
mais j'ai pas peux avec un fichier dbf .
qq sait comment on fait?
0
Rejoignez-nous