Gestion des doublons

kj_83 Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 6 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2006 - 13 juin 2006 à 10:41
cs_louange Messages postés 1 Date d'inscription mardi 10 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2006 - 11 oct. 2006 à 16:46
Bonjour J'aimerais savoir comment gérer les doublons dans une base de donnée Access qui contient entre autre une table produit avec 2 champs  :  NomProduit (type Texte)  et StockMini(type Numérique) + une clé primaire (type NuméroAuto).Je voudrais gérer les doublons dans cette table , quelles requêtes SQL dois-je utiliser ?
(je travaille en C++)
Merci d'avance et bonne journée.
(vous trouverait certainement ce message 2 fois à cause d'une fausse manip au niveau du thème de la question , désolé).

2 réponses

24Karas Messages postés 233 Date d'inscription jeudi 4 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2008
13 juin 2006 à 13:34
il te suffit de recup si un produit du meme nom existe déjà dans la table
Ensuite tu tests le resultat retourné. si c'est 0, le produit n'existe
pas, tu peux l'insérer, sinon je suppose que tu veux incrémenter au
stock.

// test si le produit existe
SELECT count(*) FROM produit WHERE NomProduit LIKE "le_nom_du_produit_a_tester";

// ajoute le produit avec une quantité de 1 si il n'existe pas
INSERT INTO produit VALUES ("","le_nom_du_produit_a_tester",1);

 OU

// met à jour la quantité si le produit existe déjà
UPDATE produit SET StockMini=StockMini+1 WHERE NomProduit LIKE "le_nom_du_produit_a_tester";

ou un truc du genre :-)

PS : si tu veux être sûr de ne pas avoir 2 fois le meme produit, il serait peut être plus intéressant de mettre ta clé primaire sur le champs "NomProduit" et de faire sauter ton actuelle clé primaire. Ou bien tu peux mettre ton champs NomProduit en "UNIQUE" dans ce cas si tu essais d'ajouter un produit déjà existant, il te renverra une erreur.

en espérant que ça t'aide un peu

++
24K
0
cs_louange Messages postés 1 Date d'inscription mardi 10 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2006
11 oct. 2006 à 16:46
Salut, j'aurais aimé que vs m'aidiez sur un code VB 6, je dois extraire d'une table des enregistrements qui se répétent selon deux critères. le fichier peut contenir des milliers d'enreg selon besoin.
les lignes trouvées par code doivent être ajoutées ans un Mshflexgrid ou Datagrid selon justement la procédure.
J'ai essayé un code avec double boucle mais ca n'a pas marché!
Help please!
0
Rejoignez-nous