Se connecter à une base de donnée oracle

cs_assya Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 8 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2006 - 9 juin 2006 à 19:57
abdelvetah Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2006 - 1 juil. 2006 à 00:22
bonjour tt le monde
je travail sur un projet et je veux me connecter à une base de donnée oracle s'appelant SIGMA
en utilisant ODP.NET
voila mon code
OracleConnection conn =  new OracleConnection();
            conn.ConnectionString =  "Data Source = sigma ;" +
                                     "User ID= system;" +
                                     "Password= mustapha;";
            try
            {
                conn.Open();
                string sql = "select sum(RELOADS)/sum(pins) from v$librarycache";
                OracleCommand cmd = new OracleCommand();
                cmd.Connection = conn;
                cmd.CommandText = sql;
                OracleDataReader dr = cmd.ExecuteReader();
                if (dr.Read())
                {
                Label1.Text = dr.GetDouble(0).ToString();
                }
            }
            catch(Exception ex)
            {
            //Label1.Text = ex.Message.ToString();
            throw ex;
            }
            finally
            {
                conn.Dispose();
            }
je n'arrive pas à me connecter et je ne sais pas pourqoi.
merci de vouloir m'aider car c'est urgent

11 réponses

cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
9 juin 2006 à 20:49
Salut,

Et quelle est l'erreur ?

/*
coq
MVP Visual C#
*/
0
cs_assya Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 8 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2006
9 juin 2006 à 23:07
l'erreur c'est qu'il ne veut pas se connecter et il me donne un exception mée en utilisant OleDb ça me donne le mm problème sachant que je travaille avec Oracle9i
0
cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
9 juin 2006 à 23:29
Euh oui, ce que je voulais dire par "Et quelle est l'erreur ?" c'est qu'il nous faudrais quelques détails comme le type d'exception, le message etc etc :-)

/*
coq
MVP Visual C#
*/
0
cs_assya Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 8 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2006
9 juin 2006 à 23:55
voilà ce qu'il m'affiche
La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet.

[NullReferenceException: La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet.]
Oracle.DataAccess.Client.OracleException.get_Message()
System.Web.UnhandledErrorFormatter.get_ColoredSquare2Content()
System.Web.UnhandledErrorFormatter.PrepareFormatter()
System.Web.ErrorFormatter.GetHtmlErrorMessage(Boolean dontShowSensitiveInfo) +19
System.Web.HttpResponse.WriteErrorMessage(Exception e, Boolean dontShowSensitiveErrors) +1390
System.Web.HttpResponse.ReportRuntimeError(Exception e, Boolean canThrow) +445
System.Web.HttpRuntime.FinishRequest(HttpWorkerRequest wr, HttpContext context, Exception e) +486
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
10 juin 2006 à 00:07
Cette erreur là n'est pas directement liée à la connexion en elle même je pense.
Elle intervient sur quelle ligne ?

/*
coq
MVP Visual C#
*/
0
cs_assya Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 8 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2006
10 juin 2006 à 02:37
non elle est directement liée à la connexion elle mm car j'ai fait le test en essayant uniquement d'ouvrir la connexion sans faire de traitement mais le problème persiste
0
cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
10 juin 2006 à 10:08
Et l'erreur intervient sur quel appel ?
Si c'est sur l'appel d'Open en lui même, tu devrais vérifier la chaine de connexion.
Oracle doit fournir une doc complète des paramètres possibles avec la connecteur ODP.NET
D'ailleurs, pour utiliser le compte system, on ne doit pas spécifier le privilège "sysdba" ou "sysoper" obligatoirement ?

/*
coq
MVP Visual C#
*/
0
cs_assya Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 8 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2006
10 juin 2006 à 13:39
merci beaucoup de m'avoir repondu:
voici ma chaine:
"Data Source = " + str  +" ;" +                 "User IDSYS;" + " DBA Privilege SYSDBA;"+
                "Password= sssss ;"; avec str "(DESCRIPTION"
                + "(ADDRESS_LIST ="                +"(ADDRESS (PROTOCOL TCP)(HOST = test)(PORT = 1521))"
                +")"
                +"(CONNECT_DATA ="
                +"(SERVER = DEDICATED)"
                +"(SERVICE_NAME = SIGMA)"
                +")"
                +" )";
j'ai essayé seulement d'ouvrir la conn
0
cs_assya Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 8 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2006
11 juin 2006 à 00:15
kelk'un peut aider?
0
abdelvetah Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2006
29 juin 2006 à 14:24
Bonjour,
J'ai un problème avec le chemin URL pour la connection à une base de données oracle 9i dépuis un servlet ou une jsp.
voici
mon chema que j'ai utilisé:
jdbc:oracle:ojdbc14:scott/tiger@localhost:1521:OEMREP
Quand j'exécute il m'affiche "Oracle le url indiqué n'est pas valide"
merci d'avance.
0
abdelvetah Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2006
1 juil. 2006 à 00:22
Bonjour à tt le monde,
J'ai un probleme sur la connexion à une base de données
oracle 9i depuis une servlet java de tomcat.
 voici ma chaine de connexion :

                          //Connxion à la base     



          Connection c=DriverManager.getConnection("jdbc:oracle:thin:@localhost:1521:ELHAJ","scott","tiger");
               
        Il m'affiche comme erreur:
  SQL Exception:ORA -09011 Caractère non valide

Merci.
0
Rejoignez-nous