Besoin d'aide pour petite macro sous open office

crip13 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2006 - 7 juin 2006 à 09:38
michelxld Messages postés 402 Date d'inscription vendredi 6 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2008 - 8 juin 2006 à 17:40
Bonjour, j'utilise une macro sous word (winword.exe /mautoprint)qui me permet d'ouvrir mon document sous word, de l'imprimer, et de quitter Word pour continuer à travailler dans mon logiciel médical.
La macro est la suivante :
-------------------------------------------
Sub AutoPrint()
Application.PrintOut FileName:="", BackGround:=False
Application.Quit OriginalFormat
End Sub
-------------------------------------------
J'aimerai faire la même chose sous Open office : j'ai essayé d'enregistrer une macro, mais je ne sais ni comment quitter, ni comment appeller writer avec une macro.
Merci par avance pour votre aide.
Jean-Michel

3 réponses

michelxld Messages postés 402 Date d'inscription vendredi 6 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2008 32
7 juin 2006 à 18:26
bonsoir Jean-Michel

tu cherches
une macro purement Open office ?
ou
piloter open Office depuis VB6 ?

bonne soiree
michel
0
crip13 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2006
8 juin 2006 à 09:13
bonjour,
c'est une macro pour open office que je cherche.
J'en aurai besoin pour mon logiciel médical : à partir du logiciel, je clique sur un bouton pour imprimer une ordonnance : avec la macro "autoprint", ça appelle word avec cette macro, ça imprime et ça quitte word et je me retrouve dans mon logiciel médical.
Maintenant j'ai open office writer et cette macro ne fonctionne plus. J'ai essayé de créer une macro en regardant le forum, mais je n'arrive pas à appeller openoffice avec la macro. J'ai réussi à enregistrer une macro qui imprime, mais je n'arrive pas à faire quitter open office writer.
Merci par avance.
0
michelxld Messages postés 402 Date d'inscription vendredi 6 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2008 32
8 juin 2006 à 17:40
bonsoir

j'espere que cet exemple pourra t'aider

Sub ouvrir_fermeture_document
Dim Fichier as String
Dim x as Object
Dim Args()


Fichier = ConvertToUrl("C:\Documents and Settings\michel\dossier\leDocument.ods")


'ouverture
x = StarDesktop.loadComponentFromURL(Fichier,"_blank",0 ,Args() )
'
'la macro
'
'
'fermeture
x.Dispose
End Sub

bonne soiree
michel
0
Rejoignez-nous