Suppression d'1 caractère dan une textbox

Résolu
LordVal3nt1 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 31 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2006 - 31 mai 2006 à 14:39
le noobs Messages postés 20 Date d'inscription samedi 27 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2013 - 31 mai 2006 à 19:51
Bonjour a tous,
je sui engalère a cose d'un boutton de commande ke je ne sai pa commen faire fonctionner. En fait C tou con, il s'agit de la touche ki représente le "Backspace" d'un clavier soit le fait de retirer un seul caractère dan une textbox.

Vous allez p-ê pa le croire mai c'est, moi ossi, pour le programme de Morse (hé oui ) ki commence a tous casser la tête...
Mettez la réponse komplète kon en finisse svp  

Mai noubliez pa le bouton de commande ke je vous demanD, c'est le seul truc ki menbète vrèmen pour la finission de mon programme...

Merci d'avance, bien respectueu de votre aide pour nou tous,

 LordVal3nt1...             

18 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
31 mai 2006 à 15:13
c'est pas très compliqué : tu rajoute un bouton vb, et dans l'événement click :
Text1.Text = Left(Text1.text, Len(Text1.Text) - 1)

_
Avant de poster dans le forum,
prière d'aller lire ceci :
http://www.codes-sources.com/reglement.aspx
<s></s>
3
cs_franckydeluka Messages postés 228 Date d'inscription mardi 5 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2008 1
31 mai 2006 à 15:14
Salut  ,
quand tu appuie sur ton bouton de commande tu fais :








Text1.Text = Left(Text1.Text, Len(Text1.Text) - 1)




cela équivaut à faire "ta chaîne de caractère = ta chaîne de caractère - 1"
++ et bonne prog.

sinon si jamais essaie d'écrire en français parce que le langage sms est tout de même assez compliqué à décoder déjà qu'on est parti sur le morse ..





Deluka.
3
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
31 mai 2006 à 14:44
bah pour le faire fonctionner, appuie dessus la touche de ton clavier...

Non sans rire, c'est quoi ta question au juste ?

_
Avant de poster dans le forum,
prière d'aller lire ceci :
http://www.codes-sources.com/reglement.aspx
<s></s>
0
LordVal3nt1 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 31 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2006
31 mai 2006 à 15:01
Re-salut,
en fait dans mon programme il m'est donné comme consigne qu'il soit impossible de pouvoir écrire dans cette textbox (car en fait dans mon programme on écri a l'aide des bouttons de commandes vu que c'est du morse il n'en faut que 3 : le point, la barre et l'espace) c'est pourquoi il me faudrait un coup de main pour la création d'un autre boutton de commande qui remplacerai le "Backspace" de mon clavier. C'est une consigne que je doit absolument repecter...
Merci encore pour votre réponse...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LordVal3nt1 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 31 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2006
31 mai 2006 à 15:04
ma question est la suivante pouvez vous me mettre sur la piste pour la création de ce boutton de commande
0
cs_franckydeluka Messages postés 228 Date d'inscription mardi 5 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2008 1
31 mai 2006 à 15:15
ah zut !! on t'a déjà répondu alors désolé pour le doublon

Deluka.
0
LordVal3nt1 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 31 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2006
31 mai 2006 à 15:25
Merci pout tout j'adore ce site maintenant...   
0
le noobs Messages postés 20 Date d'inscription samedi 27 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2013
31 mai 2006 à 16:45
merçi pour l'info sa marche trop bien ;) merçi a vous pro du VB 6.0 :)
0
LordVal3nt1 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 31 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2006
31 mai 2006 à 16:52
Et si par exemple dans une listbox on voudrait que s'affiche le nombre de fois qu'une lettre est apparu lors de la traduction du code morse dans la textbox de destination

Par exemple ché pas moi :
A --> 2
B --> 4
E --> 3
...
Y-a moyen de faire ça

LordVal3nt1
0
cs_franckydeluka Messages postés 228 Date d'inscription mardi 5 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2008 1
31 mai 2006 à 16:53
lol  c'est flatteur
mais ce sont des éléments de base du VB6 et un "vrai pro" passant par là nous dirait que c'est pas grand chose et il aurait raison !!
Je vous donne même pas une semaine pour en arriver là.

Enfin on a tous débuté bonne prog et à bientôt pour de nouvelles aventures!!

Deluka.
0
LordVal3nt1 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 31 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2006
31 mai 2006 à 17:01
Rien qu'en me relisant j'ai du mal a comprendre...

En fait ce que je cherche a faire c'est après traduction du code morse que l'on a tapé en lettre, ce nombre de lettre soit présenter dans une listbox de cette facon par exemple:
A --> 2
C --> 6
...


Après ca je fais de la pub pour ce site...
0
le noobs Messages postés 20 Date d'inscription samedi 27 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2013
31 mai 2006 à 17:09
Oui encore une chose ,sa serais d'élucider ce problème , effectivement Valentin je n'arrive pas a trouver cette solution , j'ai déjà essayer le code d'un camarade mais sans résultat, , j'aimerais avoir une solution différente de la sienne qui ne marche quand meme pas , cela serais trés bénéfique pour nous débutant 
 

oui donc en effet une lst box  ou le nombre de lettre serais répaertorié de la manière suivante :
ex:

A --> 2 x
C --> 6
...
 
j'ai encore un autre soucis c que ma traduction fonctionne mais elle traduit q'une seule lettre par exemple " ._ + "/" qui signifie séparation de la lettre me donne comme résultat "la lettre "A" mais j'arrive pas a ecrire un mot en entier c q'une seule lettre a la fois , bon ceci est second , trouver la solution du lstbox serais déjà excellent !

merçi a vous
0
cs_franckydeluka Messages postés 228 Date d'inscription mardi 5 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2008 1
31 mai 2006 à 18:02
est-ce que tu peux nous envoyer ton code qui te permet de déchiffrer le morse ?
le mieux serait d'avoir un compteur pour chaque lettre (peut-être à créer la première fois que tu découvres ta lettre)

ensuite je pense que tu dois avoir un select case pour savoir si tu tombes sur telle ou telle lettre donc à chaque fois que tu passes sur l'une ou l'autre lettre le mieux serait d'incrémenter le compteur précedemment crée puis pour finir tout afficher dans une list box

ce serait mieux avec ton code pour savoir ou mettre l'algorythme sinon tente de le faire et dès que tu bloques vois avec nous.

Deluka.
0
cs_franckydeluka Messages postés 228 Date d'inscription mardi 5 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2008 1
31 mai 2006 à 18:08
tu pourrais mettre ces compteurs dans un tableau par exemple

Deluka.
0
le noobs Messages postés 20 Date d'inscription samedi 27 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2013
31 mai 2006 à 18:09
début du programme :

Private Sub cmdt_Click()
Form1.Height = 6660
For i = 1 To Len(txtm.Text)
morse = Mid(txtm.Text, i, 1)


If morse <> "" Then alpha = alpha + morse


If morse = "" Then


    If alpha "._" Then lblt.Caption lblt.Caption + "A"    If alpha "_..." Then lblt.Caption lblt.Caption + "B"    If alpha "_._." Then lblt.Caption lblt.Caption + "C"    If alpha "_.." Then lblt.Caption lblt.Caption + "D"

SUITE... jusq'a Z

fin du programme :
  If alpha "_.__" Then lblt.Caption lblt.Caption + "Y"    If alpha "__.." Then lblt.Caption lblt.Caption + "Z"
  
End If
NextIf opti.Value True Then lblt.Font.Italic TrueIf optg.Value True Then lblt.Font.Bold True

ps: je n'employe pas de select case apparement mon prof m'a dit que ct possible comme sa mais je n'ai pas trouver , merçi de pouvoir m'aider ... ,  et si vous averz une solustion pour la liste box , sa serais simpa nous sommes la moitier de la klass à etre bloqué ;) merçi les amis
0
LordVal3nt1 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 31 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2006
31 mai 2006 à 18:15
Pareil j'ai pas de Select Case,  que des if... then... else alors pour le compteur par contre vous m'avez peu être donner une idée parce que ca me rapelle quelque chose... merci encore
0
cs_franckydeluka Messages postés 228 Date d'inscription mardi 5 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2008 1
31 mai 2006 à 19:15
Salut


Alors voilà je suis parti de ton code mais juste pour te dire que moi je n'aurais pas du tout fais comme cela, je trouve ça trop lourd pour décoder tout simplement du morse et puis c'est pas très beau sans select case mais si tu veux le faire comme ça ....  c'est ton choix

PS : je n'ai pas utiliser de tableau dsl j'ai fait ça vite fait





'----------------------------------------------------------------------------------------------


'à mettre dans un bouton






'il faut crée une listbox : "list1" puis un label "lblt" et une textbox "txtm"










'par contre je te donne ce code mais il vaut mieux que tu le comprennes lool




Dim sTrouve As String
Dim i, j As Integer
Dim bLettreIncrementee As Boolean

strSeparateur = " --> "

List1.Clear
lblt.Caption = ""
For i = 1 To Len(txtm.Text)
   
    morse = Mid(txtm.Text, i, 1)
    If morse <> "" Then alpha = alpha + morse
    If morse = "" Then
            If alpha "._" Then lblt.Caption lblt.Caption + "A": sTrouve = "A"   'j'ai rajouté sTrouve pour dire que j'avais trouvé une lettre        If alpha "_..." Then lblt.Caption lblt.Caption + "B": sTrouve = "B"        If alpha "_._." Then lblt.Caption lblt.Caption + "C": sTrouve = "C"        If alpha "_.." Then lblt.Caption lblt.Caption + "D": sTrouve = "D"
        '....etc....        If alpha "_.__" Then lblt.Caption lblt.Caption + "Y": sTrouve = "Y"        If alpha "__.." Then lblt.Caption lblt.Caption + "Z": sTrouve = "Z"
   
        'si on a trouvé une lettre alors on l'ajoute dans la liste
        If sTrouve <> "" Then

            'on regarde tout d'abord si la liste est vide
            If List1.ListCount = 0 Then
                List1.AddItem sTrouve & " --> " & "1"
            'si la liste n'est pas vide
            Else
                'on parcourt la liste tant qu'on y arrive pas à la fin
                'si on arrive à la fin alors ça veut dire que la lettre que l'on veut ajouter n'y est pas
                Do While CompteurDonnees < List1.ListCount
                    'si la lettre qu'on veut ajouter y est déjà alors on incrémente le chiffre
                    If Left(List1.List(CompteurDonnees), 1) = sTrouve Then
                        'là c'est un peu lourd je décode la ligne de la liste pour trouver le nombre et y ajouter 1
                        List1.List(CompteurDonnees) = sTrouve & strSeparateur & Val(Right(List1.List(CompteurDonnees), Len(List1.List(CompteurDonnees)) - (Len(strSeparateur) + InStr(List1.List(CompteurDonnees), strSeparateur) - 1)) + 1)
                        bLettreIncrementee = True
                        'on sort de la boucle puisque l'on a ajouter la lettre dans la liste
                        Exit Do
                    End If
                    CompteurDonnees = CompteurDonnees + 1
                Loop
                'on regarde si une lettre a été ajoutée dans la liste sinon ça veut dire que l'on ne l'a pas trouvé donc on l'ajoute
                If bLettreIncrementee = False Then
                    List1.AddItem sTrouve & " --> " & "1"
                End If
            End If
        End If

        'réinitialisation de toutes les variables
        CompteurDonnees = 0        alpha ""  'tu dois remettre alpha "" pour recommencer le décodage d'une prochaine lettre (c'est pour ça que tu ne décodais qu'une lettre)
        sTrouve = ""
        bLettreIncrementee = False
    End If
Next i




'----------------------------------------------------------------------------------------------




Allez a+ j'espère que c'est okay







Deluka.
0
le noobs Messages postés 20 Date d'inscription samedi 27 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2013
31 mai 2006 à 19:51
Mille merçi la réponse est acceptée... sa marche!!!!,  mais le plus important c'est que les exmplications sont trés bien ... Vous devriez songer a devenir professeur d'informatique en programmation!!! 

Merçi a toi Frank ! 
Toute dernière chose si tu c pas c'est pas grave... C'est que si tu veux j'ai un boutton de commande pour séparer les lettres et un boutton de commande pour séparer les mots ... pour les lettres sa va mais pour séparer les mots je ne c pas quoi rajouter... sa doit pas etre grand chose mais si tu c une fois de plus m'éguiller , c'est vraiment la dernière chose q'il me manque ...

Bonne soirée a vous tous

Encore merçi a VBFrance
0
Rejoignez-nous