[macro Access] ouvrir fichier excel

Résolu
rodrigue62 Messages postés 190 Date d'inscription vendredi 18 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2011 - 30 mai 2006 à 09:22
 Clempol - 16 sept. 2013 à 12:10
Bonjour,
j'ai réalisé une macro dans laquelle j'aimerai entre autre ouvrir un fichier excel particulier, j'ai donc utilisé la commande ExécuterApplication et j'ai entré en ligne de commande le chemin d'acces a ce fichier Excel. Mais ca ne fonctionne pas, et je pense en fait que c'est parceque cette commande sert à ouvrir Excel et qu'en ligne de commande je devrait juste indiquer le nom du chemin du exe d'excel. Alors comment faire pour ouvrir mon .XLS?
merci d'avance

9 réponses

cs_Luluce25 Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 26 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2010
30 mai 2006 à 09:32
je pense que ceci repondra a ton problème

' initialisation du nom du fichier de configuration
NomFichier = "nom.xls"

' ouvrir l'application excel
Set AppExcel = CreateObject("Excel.Application")
AppExcel.Workbooks.Open ("chemin" & NomFichier)
' rendre visible la fenetre
AppExcel.Visible = True

On Error Resume Next
AppExcel.UserControl = True
AppExcel.Close
3
Bonjour,
J'ai utilisé ton code pour ouvrir un fichier EXCEL quand je clic sur le bouton dans mon formulaire EXCEL reste bloqué dans la barre des taches il me faut cliquer dessus pour l'ouvrir, par contre si je passe en mode création et que je reviens en suite en mode formulaire il s'ouvre normalement.
Que se passe-t-il ?? avez-vous la solution ?
0
rodrigue62 Messages postés 190 Date d'inscription vendredi 18 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2011
1 juin 2006 à 08:28
C'est bon j'ai utilisé le code de Luluce25 que j'ai declaré comme une fonction et j'ai ensuite executé la fonction dans la macro. Merci a tous. Babahich1? que veux tu dire par la?
3
rodrigue62 Messages postés 190 Date d'inscription vendredi 18 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2011
30 mai 2006 à 09:37
le probleme est que l'evenement qui declenche cette macro est le clique sur un bouton du menu général, donc je ne peux pas attacher de code VBA, faut il alors que j'attche celui ci a la macro? est ce possible? comment fait on?
0
linasteph Messages postés 153 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2009 1
30 mai 2006 à 09:44
Salut,


tu peux en effet ajouter des boutons dans les menus qui accèderont à ta macro

Pour ce faire dans Excel:

    Activer le menu Affichage > Barres d'outils > Personnaliser

    Ensuite tu choisis la catégorie Macro

    Dans la partie Commandes, tu devrais voir apparaître ta Macro

    Sélectionne là et fair un cliquer-déplacer vers l'endroit où tu veux placer ton menu ou ton bouton

    Tu peux paramétrer l'affiche en activer le menu contextuel du nouvel élément que tu viens de placer


Voilà j'espère que cela pourras t'aider
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rodrigue62 Messages postés 190 Date d'inscription vendredi 18 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2011
30 mai 2006 à 09:55
oui mais la personne qui travaillera sur le logiciel le fera sous access, et je voudrait qu'elle n'ai pas a ouvrir excel que ca se fasse tous seul, je vais essayer d'etre un peu plus clair sur ce que fait ma macro access, en fait elle transfere des données de differentes tables vers un fichier Excel (jusque la tous ce passe bien), mais ensuite je voudrais qu'elle m'ouvre le fichier Excel concerné pour m'afficher les resultats. Voila j'espere avori ete assez clair.
Sinon je vous remercie tout de meme pour votre aide
0
linasteph Messages postés 153 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2009 1
30 mai 2006 à 11:31
Dans access tu dois pouvoir créer un bouton comme je te l'ai expliqué
pour excel. N'ayant pas access sous la main je ne peux pas vérifier
mais j'en suis presque sûr.
0
rodrigue62 Messages postés 190 Date d'inscription vendredi 18 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2011
30 mai 2006 à 11:41
oui si je crée un bouton access je peux meme lui affecter le code VBA donné par Luluce25 , mais le probleme vient du fait que je voudrais que mon bouton soit sous mon menu general, et ce menu general est crée a partir de l'asistant menu general, ce qui fait que tous les boutons sont les meme, et ensuite c'est une sorte de table je crois qui tourne derriere pour affecter les trucs a faire (macro, ouv etats, ouv forms...)
0
rodrigue62 Messages postés 190 Date d'inscription vendredi 18 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2011
30 mai 2006 à 14:30
j'ai crée un module ou j'entre le code de Luluce25, et lorsque j'execute ce module, ca marche impec et m'ouvre bien mon fichier Excel, mais lorsque dans ma macro je met ouvrir module, au lieu de m'executer celui ci, ca me l'ouvre reelement et m'affiche le code source. Comment faire pour executer un module a partir d'une macro? Si j'arrive à faire ca mon problème sera résolu
0
babahich1 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 14 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2009
31 mai 2006 à 23:12
babahich1
0
Rejoignez-nous