Problème affichage dans datalist + panel

Résolu
mdemo Messages postés 90 Date d'inscription mardi 21 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2010 - 15 mai 2006 à 17:04
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 - 17 mai 2006 à 01:43
Bonjour,

J'ai un datalist avec de nombreuses photos. Ce datalist est dans un panel avec scrollbar.

Après sélection d'une photo, sur un postback le scrollbar revient au début ce qui n'est pas agréable pour l'utilisateur. C'est un problème connu, mais je n'ai pas vu de solution satisfaisante. Avez-vous une piste ?

De même au premier chargement je sélectionne la photo qui est en mémoire. Comment faire pour que le scrollbar soit positionné de manière à voir cette photo sélectionnée ? Je ne vois aucune propriété du scrollbar qui me permette de repéré sa position.

Merci d'avance pour votre aide.

3 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
17 mai 2006 à 01:43
Bonsoir,

Aurélienà écrit un article dans le un numéro du magazine (papier) programmez, voit avec lui s'il peut pas te filler le .doc =)

<hr />Cyril - MVS - MCP
3
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
15 mai 2006 à 17:54
Bonjour,

tu peux faire ca en rajouter une propriété à ta directive de page :


<%
@
Page
Language= "C#"
AutoEventWireup="true"
MaintainScrollPositionOnPostback="true"
CodeFile ="Default6.aspx.cs"
Inherits="Default6" %>

Pour ta 2eme question il faut utiliser les ancres HTML : imagine un element d'id toto () pour aller directement à la hauteur de cette image il suffit de rajouter #toto à l'url de la page.


<HR>
Cyril - MVS - MCP
0
mdemo Messages postés 90 Date d'inscription mardi 21 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2010
16 mai 2006 à 09:46
Merci Cyril.
J'utilise déjà MaintainScrollPositionOnPostback="true" à plusieurs reprises sur mon site. Mais dans le cas présent il ne marche pas car il s'agit d'une propriété de page qui retient le défilement de la page..
Mon message n'est peut être pas bien clair : dans mon cas j'ai un datalist par exemple horizontal sur une rangée, avec mettons 5 photos visibles sur par exmple 50 stockées. Pour faire défiler j'ai mis ce datalist dans un panel avec barre de défilement horizontale. Quand je fais défiler mes photos avec la barre je veux pouvoir sélectionner la photo 25 et rester en position. Or il y a un postback qui me ramène à zéro.
De même au chargement j'aimerais que cette photo 25 soit visible et non cachée. Dans ce cas là il faut donc faire défiler la barre automatiquement jusqu'à affichage de la 25 en milieu de panel par exemple.
Pour l'utilisateur ce problème de photo cachée au chargement me semble moins important. Par contre le premier problème de reset sur postback et vraiment insupportable et je serais curieux de connaître une solution. Crois-tu que les ancres peuvent marcher ici ? (sachant que mes photos proviennent d'une base sql server, et qu'elles sont gérées dynamiquement).

J'ai vu beaucoup de discussions sur ce problème de scroll position, mais bizarerment elles sont toutes assez anciennes, ou utilisent des cookies, alors je me demande si je n'ai pas raté un truc. (Voir par exemple http://radio.javaranch.com/pascarello/2005/07/18/1121709316718.html où il faudrait par exemple le transformer pour passer en hidden field pour éviter les cookies)

Merci.
0
Rejoignez-nous