Récupérer l'URL de la page précédente en VBS

khoed Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 29 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2006 - 11 mai 2006 à 14:36
rvblog Messages postés 792 Date d'inscription vendredi 4 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 - 15 mai 2006 à 16:54
Je souhaiterai savoir s'il est possible de connaitre l'url d'où provient le visiteur qui arrive sur ma page. J'ai vu qu'il était possible de le faire en asp, mais pour des raison de reprise d'existant je suis obligé d'utiliser du vbscript. J'ai essayer d'utiliser "InternetExplorer.Application", mais je n'ai pas réussi à piloter mon instance d'IE.
Si quelqu'un à une piste à me proposer ce serai sympas.
Merci d'avance.

2 réponses

khoed Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 29 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2006
11 mai 2006 à 17:05
Je continue mes recherches et je suis tomber sur la fonction que je cherchais mais en javascript. La voici :
document.referrer

Cette fonction me renvoi bien l'url de la page précédente. Si quelqu'un maintenant pouvait ma donner l'équivalent en vbscript si ça existe.
0
rvblog Messages postés 792 Date d'inscription vendredi 4 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 7
15 mai 2006 à 16:54
Salut khoed,

la même méthode du même objet :

Document.Referrer ' renvoie l'url précédente

et pour bouger, avec :

Window.History.Back ' va à l'url précédente
Window.History.Forward ' va à l'url suivante
Window.History.Go( delta | location) ' va à delta (offset dans l'historique) ou
' va à location (nom dans l'historique)

à+


rvblogn<SUP>
</SUP><SUP>Je veux ton bien... et je l'aurais... mais jamais avant la page 4
</SUP>
0
Rejoignez-nous