Refresh de page avec variable statique ???

mono_neurone Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2009 - 8 mai 2006 à 11:39
Hermios Messages postés 264 Date d'inscription dimanche 14 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2014 - 9 mai 2006 à 08:51
Salut tous le monde!

Je vous explique le probleme en deux mots :
J ai une application en vb.net (avec des pages aspx donc, comme un site). Dans cette application, j ai plusieurs boutons sur chaque page. Quand je clique sur l un d eux ca ouvre une nouvelle page et ca créé une image dynamiquement (au load de la page). A chaque clique d un bouton l image est écrasée par la nouvelle image créée au load.

Le probleme c est que lorsque je fait "précédent" dans IE je me retrouve avec mon image de la page que je viens de quitter et non celle qui aurait ete générée si la page avait été chargée (puisque avec "précédent" on ne recharge pas la page).

Pour palier a ca il faudrait que je fasse un refresh de la page a laquelle j accède mais (ou essayer de gerer l historique avec history.) mais pour tout ca il me manque un outil tres utile : savoir comment on peut créer une variable commune a toutes les pages de mon application (ou site).

1) Alors est ce qu il est possible de créer ce genre de variable ??? Et si oui comment?
2) Ou y a t il une meilleure methode d arriver a faire un refresh (juste une fois (pas en boucle infinie lors du load lol)) d une page lorsqu on y accède ?

En vous remerciant d avance, ...

3 réponses

Hermios Messages postés 264 Date d'inscription dimanche 14 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2014 2
8 mai 2006 à 19:57
Je n'oserai pas répondre à la question, je me connais, tu auras droit à une boucle infine, voir un denial of service.
Pour ce qui est de la première question, il est impossible, en javascript, de créer une variable locale sur le serveur.
En revanche, tu peux très bien utiliser des cookies, et enregistrer une variable locale sur ton ordinateur, qui s'efface au bout d'un temps que tu détermines
0
mono_neurone Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2009
9 mai 2006 à 08:11
Merci Hermios!

Bon alors changement de questions lol :
1) Comment fait on pour creer un cookies, lire et ecrire dedans ?
2) N est il pas possible, a la place d ecrire dans un cookies, d ecrire dans um fichier .ini ?
Merci pour ton aide!
0
Hermios Messages postés 264 Date d'inscription dimanche 14 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2014 2
9 mai 2006 à 08:51
Les cookies ont été créés spécifiquement pour pouvoir écrire facilement des fichiers sur l'ordi de l'utilisateur à partir de javascript, sans (trop) de soucis de sécurité, donc tu peux peut être écrire dans un fichier ini, mais ca risque de te poser des tas de problèmes. Accessoirement, tu peux écrire dans un fichier xml, et je te dirai comment faire dès que quelqu'un aura répondu à ma question à ce sujet!!!
Pour ce qui est d'écrire dans un cookie, tu trouveras très facilement des explications sur internet, je ne peux plus te donner les fonctions, je les ai oublié... désolé (Alzeihmer, quand tu nous tiens!!!!)
Attention cependant, si tes pages sont destinées à un large public, les navigateur peuvent être reconfigurés pour refuser les cookies
0
Rejoignez-nous