Appel d'une page aspx à partir d'une page asp et accès aux variables de session

Résolu
cs_Actarus108 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 10 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2006 - 5 mai 2006 à 11:34
cs_Actarus108 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 10 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2006 - 9 mai 2006 à 09:56
Bonjour à tous et à toutes
Je vous soumets aujourd'hui un petit problème un peu sioux sur lequel je me casse les neurones...
J'ai un page asp qui stocke en session des variables comme le login utilisateur.
Cette page appelait une autre page asp afin de réaliser un traitement spécifique.

Or il fallait changer le traitement et comme nous n'avions pas le code source de la dll utilisée par la page asp appelée, il a fallu redévelopper le truc mais sans toucher à la structure de la page asp appelante (vous suivez ?)
J'ai donc choisi d'utiliser asp.net pour la page qui sera appelée.
Or problème la page asp stocke des variables en session et je n'arrive pas à y accéder avec ma page aspx...
Quelqu'un aurait'il une idée ?
Suis je un boulet ou il y a une feinte ?

Merci d'avance les gens
Bonne journée

5 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
5 mai 2006 à 18:33
Bonnjour, nativement tu ne peux pas transfere des variables sessions entre asp et asp.net. Une des solutions est d'écrire ces variables dans une base sql "tampon"

Je crois mais je suis pas sur qu'il ya une bidouille, je me souviens malheureusement plus du tout car c'etait écrit que c'etait trés trés fortement déconseillé de l'utiliser. Je te conseille donc une base tampon pour stocker ces données.


<HR>
Cyril - MVS - MCP
3
cs_Nurgle Messages postés 1642 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 4
5 mai 2006 à 21:24
Salut,

En fait ça dépend... Comment fais-tu, en ASP, pour appeller ta page (un Server.Execute ? un Response.Redirect ? autre chose...?)
Parce que, dans certains cas, il n'y aura pas d'autre choix que le "tampon", que ce soit une base SQL, un fichier text ou un composant COM tierce, et dans d'autres cas, tu pourrais passer par les paramètres GET ou POST (dans le cas du Response.Redirect par exemple).

Nurgle (Antoine)
3
cs_Actarus108 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 10 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2006
9 mai 2006 à 09:39
Bonjour messieurs,
Et bien je vous remercie de bien vouloir m'aider.

Pour répondre à Nurgle, je fais l'appel de ma page via un post, je vais donc utiliser cette méthode pour transmettre mon id d'utilisateur, mais celà reste limiter.
Le problème c'est que si je ne veux pas que les informations apparaissent à l'écran ou soit passé en paramètre de la page (comme je vais faire en fait ) j'ai pas d'autre moyen que d'utiliser un tampon.... mais soudain une idée me vint... pourquoi j'utiliserai pas un cookie pour stocker tout ca... ca ca passe entre asp et asp.net ?
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
9 mai 2006 à 09:44
Si t'as petites infos oui, mais attention les cookies sont stocké et modifiable coté client ... :s


<HR>
Cyril - MVS - MCP
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Actarus108 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 10 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2006
9 mai 2006 à 09:56
Pas de problème, c'est pour une utilisation en intranet,
je te remercie beaucoup monsieur, ca devrait coller avec mon besoin.
J'essaye ca et je fais signe...

Bonne journée
0
Rejoignez-nous