Esthétique de ma macro VBA Excel...

Résolu
mastere30 Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2016 - 16 juil. 2003 à 17:18
cs_brico Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 25 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2003 - 23 oct. 2003 à 18:56
Hello tlm,

j'ai crée un petit formulaire au boulot sous Excel avec un code VBA destinné à faire la traduction des intitulés, des combo et de Text Box. Le code tourne comme une horloge mais cependant lors de son execution on vois défiler plusieures feuilles. Ce défilement met le tournis à qui ne s'y attends pas. Je me suis donc décidé à utiliser une Form que je met en premier plan avec un petit message sympa demandant d'attendre quelques secondes, le temps que le code s'execute.

Mon problème c'est que mon code refuse de tourner tant que ma fenètre (message est ouvert). J'ai donc opté pour un
xlMinimized
là non-plus, pas moyens de faire turbiner mon code tant que je ne maximize pas ma feuille.

Comment pourais-je cacher ce qui se passe sans pour autant bloquer mon code? Je pensais éventuellement à une fenètre avec une barre de progression, mais ça, je ne sais pas le faire.

Merci pour votre aide...

MasterE30

[mailto:mastermomo@hotmail.com mailto:mastermomo@hotmail.com]

6 réponses

Damned Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 25 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2003
11 août 2003 à 22:19
Salut !
pour ton 1° pb, je vois pas mieux mais je chercherai;
concernant l'affichage en plein écran, je me suis longtemps cassé la tête dessus mais la solution est toute simple :

Sub UserForm_Initialize()
Application.WindowState = xlMaximized 'Agrandit Excel
Me.Width = Application.Width 'prend la hauteur d'Excel
Me.Height = Application.Height 'prend la largeur d'Excel
....... ;
End sub

Voilà!
en espérant que ça te serve autant qu'à moi! :)
Damien.
3
metalcoder Messages postés 193 Date d'inscription jeudi 14 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2011 1
16 juil. 2003 à 19:20
a la fin de l'instruction qui affiche ta fenetre mais 0.

ex: UserForm1.Show 0

normalement ton code devrait continuer a s'executer
0
mastere30 Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2016
17 juil. 2003 à 11:18
Ca marche plus ou moins, merci, mais la forme reste blanche pendant l'action et disparrait avant la fin de ma macro malgré que je fais cacher ma UserForm en dernier... Le fait qu'elle reste blanche fais que le message que j'affiche dessus n'est pas visible. T'aurais une autre idée?
Pour continuer sur la même idée, comment je peux déffinir ma UserForm en Fullscreen de manière qu'elle cache tout autant sur un écran en 480/640 que en 2048/768?

Merci pour votre aide...

MasterE30

[mailto:mastermomo@hotmail.com mailto:mastermomo@hotmail.com]
0
cs_Celeborn Messages postés 38 Date d'inscription mardi 24 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2006
17 juil. 2003 à 17:42
Bonjour,

Je n'ai pas tout suivi, mais si ce sont des feuilles de calcul que tu vois défiller, pourquoi ne pas demander à Excel de ne pas afficher ce qu'il fait, en mettant
Application.ScreenUpdating = False
avant ton code et
Application.ScreenUpdating = True
aprés ton code ?
En plus les macros s'exécutent bien plus vite ainsi !

Mais ça veux dire que tu actives les cellules ou les objets sur lesquel tu travailles, ce qui n'est pas le mieux.

Pour la boite de dialogue, va dans les propriétés de ta boite et met ShowModal à False.
C'est compatible avec toute les versions d'excel, ce qui n'est pas le cas de Show 0.

Pour ce qui est de faire afficher une barre de progression dans ta boite, ce n'est pas si compliqué ;-))

Virtuellement vôtre !!! ;-))
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mastere30 Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2016
21 juil. 2003 à 13:20
Ca fonctionne nickel... je t'en remercie...

Merci pour votre aide...

MasterE30

[mailto:mastermomo@hotmail.com mailto:mastermomo@hotmail.com]
0
cs_brico Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 25 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2003
23 oct. 2003 à 18:56
dis moi j'ai suivi ton probleme et il savere que le meme probleme que et je voudrais savoir si tu as trouvé l'astuce pour l'userform qui devient blanc et qui n'affiche pas les message si tu as une reponse n'hesite pas car je suis bloqué et si j'avais la solution !!!!
merci d'avance brico qui te salut@++++++
0
Rejoignez-nous