Mail dans un programe avec VB6

Ben - 15 avril 2001 à 19:03
webcyril Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 1 février 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2004 - 24 août 2004 à 15:00
Salut,
Je viens de debuter avec vb6 et je ne sais pas encoer comment on fait pour faire un lien vers mon adresse e-mail...
SI vous pouviez m'aider...
@ bientot

3 réponses

va voir ds la section RESEAUX ET INTERNET ca y est

et au fait ca t'interasse ca :

"Je lance un appel a touc ceux qui ont visual basic (entreprise) ou visual studio(entreprise) pour que je leur grave des logiciel en echange d'une copies de vb(entreprise) ou visual studio (entreprise) on s'arranjera !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mailez moi a exekill@voila.fr si ca vous interresse"
0
Salut,
Merci mais en fait, c'est pas vraiment ca que je veux. Ce que je cherche c'est le meme principe que pour le html mailto : kdjhsq@esfdsq.com
En fait, ce que je recherche, c'est que lorsqu'on clik sur l'image ou le text, ma boite de mail s'ouvre pour me demander le message que je veux - comme sur onternet en fait )
@ plus
0
webcyril Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 1 février 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2004
24 août 2004 à 15:00
Voir le code:

' déclaration API
Private Declare Function ShellExecute Lib "shell32.dll" Alias "ShellExecuteA" (ByVal hwnd&, ByVal lpOperation$, ByVal lpFile$, ByVal lpParameters$, ByVal lpDirectory$, ByVal nShowCmd&) As Long

Private Sub cmdEnvoyer_Click()
PRSendEmail Me, "cyril.carrere@total.com", "Test depuis MS-Access", "Ceci est un test de mail depuis MS-Access"
End Sub

Public Sub PRSendEmail(p_Feuille As Form, p_sEmail As String, p_sObjet As String, p_sTexte As String)
Dim lres As Long

' ouverture du message dans messagerie par défaut
lres = ShellExecute(p_Feuille.hwnd, "open", "mailto:" & p_sEmail & "?Subject=" & p_sObjet & "&Body=" & p_sTexte, 0&, 0&, 1)
End Sub

webcyril
0
Rejoignez-nous