Barre de recherche spéciale

Résolu
David_monchy Messages postés 214 Date d'inscription lundi 20 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2006 - 24 avril 2006 à 14:24
David_monchy Messages postés 214 Date d'inscription lundi 20 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2006 - 25 avril 2006 à 09:59
Salut à tous,
je fais un genre de messagerie, ou l'utilisateur peut envoyer un message à un autre en remplissant un champ destinataire, un champ objet, et un champ message. J'ai une table user qui contient les utilisateurs enregistrés. Je voudrais que lorsque l'on entre une lettre dans le champ destinataire, une liste s'affiche (un peu comme la barre de recherche de ce site) qui contient tous les noms des utilisateurs commencant par cette lettre. Par exemple, si j'ai un utilisateur david et un autre dany, je voudrais que lorsque j'entre la lettre 'd' une liste s'affiche en dessous avec ces 2 noms la. Je pense que ce doit etre possible grace à la technologie xmlhttprequest, mais j'ai déjà essayé de me lancer dedans il n'y a pas si longtemps et le resultat a été pitoyable, donc si vous avez une autre solution, je préférerais...
Bonne journée,
David

2 réponses

David_monchy Messages postés 214 Date d'inscription lundi 20 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2006 1
25 avril 2006 à 09:59
Salut!
Tout d'abord, merci de m'avoir répondu, même si c'est pour me dire que la solution n'existe pas, au moins cela montre qu'on cherche à aider les autres et qu'on ne les laisse pas tomber. Sinon, ça y est, j'ai enfin trouvé mon bonheur hier soir. C'est un mélange de javascript pour la gestion d'événements tels que onkeydown et autres, de css pour la mise en page, et de php pour récupérer les pseudos dans la base de données. Je trouve l'effet plutot cool, et peut etre que si j'ai le temps je mettrai le code sur le forum un jour. Sinon, pour ceux que ça intéresse, et dans le cas ou je n'aurais pas le temps de publier le code, je me suis inspiré (très fortement) d'un composant pouvant etre intégré à joomla (en gros joomla c'est un truc ou on télécharge des composants, comme par exemple une gallerie photo ou encore une boutique en ligne, et ensuite on les installe et tout est prêt, le site est fait. Ainsi, on agence les composants comme on le veut et on a un site opérationnel en pas longtemps.). Donc, pour en revenir au sujet, j'ai récupéré ce composant, qui s'appelle com_jim, et en épluchant le code, j'ai réussi (au bout de deux heures quand meme) à obtenir ce que je voulais.
Bonne journée,
David
3
cs_sim51 Messages postés 240 Date d'inscription dimanche 31 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2006 2
24 avril 2006 à 18:45
Non il n'y a pas d'autre solution. Cette solution s'appelle l'AJAX et je te l'accorde est un peu compliqué (mélange de javascript, CSS, SQL et XML).
C'est la seule technologie qui te permet de ne pas recharger la page.
Donc bon courage ...
0
Rejoignez-nous