Ouvrir un document word dans un controle word.document

cs_kramp Messages postés 13 Date d'inscription mardi 7 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2004 - 6 juil. 2003 à 16:59
rachidos001 Messages postés 44 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2006 - 24 mai 2005 à 12:30
bonjour a tous

je suis un petit novice en vb
je developpe actuellement une application de gestion (des devis, factures, clients etc) d'un petite entreprise.
j'ai un petit problème que je n 'arrive pas a resoudre et j'espere que vous pourrez m'aider.

mon appli doit pouvoir ouvrir, visualiser et modifier des documents word existant mais en créer d'autre a partir de rien. j'utilise pour ca une Word.Application et j'ouvre mes documents word avec ce system (Word.Application.Open FileName:=monFichier.doc).

Le problème est que j'ai besoin de garder pour l'utilisateur un certain nombre de controle. Pour resoudre ce problème je redimensionne ma fenetre au 3/4 de l'ecran et j'ouvre en même temp que mon doc word une Form qui utilise le 1/4 restant de l'ecran.

Cette solution, si elle pourrait convenir, a de nombreux inconvenients pour l'utilisateur (si il deplace le doc word ou la form il risque d'être perdu, 2 objet presents dans la barre des tahces au lieu d'un seul, etc).

Je voudrais donc utiliser un contrôle Word.Document qie j'insere dans une form et dans lequel j'affiche mon document word, exactement de la même façon que si j'utilise mon word.application. Mais je ne sais pas comment utiliser ce Word.Document et je ne trouve pas de documentation correspondante.

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment faire ou me donner une URL d'un site l'expliquant ????

Je vous remercie d'avance.

KRAMP

2 réponses

debug7 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 27 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2003
27 août 2003 à 14:20
Salut,