Menu flash et site php [Résolu]

gandalf76fr 20 Messages postés lundi 13 février 2006Date d'inscription 3 octobre 2006 Dernière intervention - 16 avril 2006 à 19:26 - Dernière réponse : WhiteDwarf 510 Messages postés samedi 29 décembre 2001Date d'inscription 23 mai 2008 Dernière intervention
- 17 avril 2006 à 13:38
Bonjour, aidant un amis pour son site de guilde, je lui fait un menu en flash.

Jusque la aucun probleme.

Si ce n'est qu'il voudrait que les bouton du menu n'occasionent que le changement d'un cadre (le cadre centrale) en chargeant dedans sour du html soit du php (pour agenda, phpbb)

Pour le moment j'ai fait ca :

Sur chaque bouton :
on (press) {
getURL("news.html","main");
}

Et j'ai utilisé une iframe :

Votre browser ne peut pas afficher des pages contenu dans un Iframe...

Travaux en cours : http://www.nelly-informatique.fr/daocsa/

Les problemes sont :
Ne prend pas en charge les php du forum ni de php agenda
Utilise l'iframe qui pose des problemes d'affichages sur certains navigateur et des soucis de conformité

Je voudrait donc savoir si il n'y a pas moyen de charger un fichier php dont le nom serait stocké dans une variable (main en l'occurence) dans un cadre donné de la page ???

A l'aide d'include j'arrive a charger une page mais pas a partir d'une variable.

Par avance merci de votre aide
Afficher la suite 

15 réponses

Répondre au sujet
WhiteDwarf 510 Messages postés samedi 29 décembre 2001Date d'inscription 23 mai 2008 Dernière intervention - 17 avril 2006 à 12:57
+3
Utile
Par ce que dans ton code si le $_GET['page'] est vide il ne se passe rien tu devrai faire comme cela :

<?php
if(isset($_GET['page']) and !empty($_GET['page'])) {

if (is_file($_GET['page']. ".php")) {
include($_GET['page'] . ".php");
}
else
{
include("page_accueil.php");
}

}
else
{
}
?>

Et la ca devrai marche rnikel....

Ravi de t'avoir aidé, et si c'est bon, ferme le sujet en cliquant sur réponse acceptée

----------------------
La lumière étant plus rapide que le son, un homme peu paraître brillant avant qu'il se mette a parler
-----------------
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de WhiteDwarf
WhiteDwarf 510 Messages postés samedi 29 décembre 2001Date d'inscription 23 mai 2008 Dernière intervention - 16 avril 2006 à 20:44
0
Utile
je te conseillerais d'utiliser ta variable comme ceci :

$pge est le nom de la page

<?php
if (is_file($page . ".php")) {

include($page . ".php");

}
else
{

}

?>

A ce moment la de nom de ta page c'est par exemple : index.php?page=news
et ca te charges ta page news.php

@+

----------------------
La lumière étant plus rapide que le son, un homme peu paraître brillant avant qu'il se mette a parler
-----------------
gandalf76fr 20 Messages postés lundi 13 février 2006Date d'inscription 3 octobre 2006 Dernière intervention - 16 avril 2006 à 20:51
0
Utile
Et quel code dois utiliser dans mon menu flash pour envoyé le bon nom dans la variable $page ?

Merci d'avance de votre aide
Commenter la réponse de gandalf76fr
WhiteDwarf 510 Messages postés samedi 29 décembre 2001Date d'inscription 23 mai 2008 Dernière intervention - 16 avril 2006 à 21:05
0
Utile
Bah tout simplement :

on (press) {
getURL("index.php?page=nom_de_ta_page");
}

Bonne dev ;)

----------------------
-----------------
gandalf76fr 20 Messages postés lundi 13 février 2006Date d'inscription 3 octobre 2006 Dernière intervention - 16 avril 2006 à 21:39
0
Utile
je vais tester ca, merci beaucoup
WhiteDwarf 510 Messages postés samedi 29 décembre 2001Date d'inscription 23 mai 2008 Dernière intervention - 16 avril 2006 à 21:51
0
Utile
Si ca marche, valide la réponse, sinon fais moi signe ;)

----------------------
-----------------
gandalf76fr 20 Messages postés lundi 13 février 2006Date d'inscription 3 octobre 2006 Dernière intervention - 16 avril 2006 à 23:31
0
Utile
En test local (easyphp) ca me met :

Notice : Undefined variable: page in c:\program files\easyphp1-8\www\index.php on line 47

puis ca m'affiche le teste de ma page par defaut (si rien de click dans le menu) et ce quoi que ce soit que je click dans le menu.

Je pense que la variable ne passe pas de flash a ma page index.php mais je n'arrive pas a trouver pkoi.

Pouvez vous m'aider svp ?

Merci d'avance.
gandalf76fr 20 Messages postés lundi 13 février 2006Date d'inscription 3 octobre 2006 Dernière intervention - 16 avril 2006 à 23:34
0
Utile
par contre au niveau adresse j'ai bien l'adresse qui change

index.php?page=news si je click sur news
...
WhiteDwarf 510 Messages postés samedi 29 décembre 2001Date d'inscription 23 mai 2008 Dernière intervention - 17 avril 2006 à 00:00
0
Utile
Oui en gros il ne reconnais pas la variable... ca c'est un problème d'easyPHP mais sur serveur ca devrais marcher... Au pire installe la version 1-6 d'EasyPHP, le bug que le 1-8 t'affiche c'est que la variable n'est pas définie orelle est définie dans l'URL, juste un ptit bug, rien de grave quoi... teste sur un autre serveur si tu peux, ou sinon fais moi signe...

----------------------
-----------------
gandalf76fr 20 Messages postés lundi 13 février 2006Date d'inscription 3 octobre 2006 Dernière intervention - 17 avril 2006 à 00:02
0
Utile
oki, je vais upload tout ca et reste demain matin, merci beaucoup pour ton aide en tout cas :-)
gandalf76fr 20 Messages postés lundi 13 février 2006Date d'inscription 3 octobre 2006 Dernière intervention - 17 avril 2006 à 00:27
0
Utile
bon apres upload je n'ai plus l'erreur sur le serveur.

Mais par contre la page ne change pas, c'est toujours la page par defaut qui s'affiche

http://www.nelly-informatique.fr/daocsa/
cseagle 99 Messages postés vendredi 18 avril 2003Date d'inscription 5 août 2009 Dernière intervention - 17 avril 2006 à 12:13
0
Utile
Bonjour,

Petite correction je pense :

<?php
if(isset($_GET['page']) and !empty($_GET['page'])) {
if (is_file($_GET['page']. ".php")) {
include($_GET['page'] . ".php");
}
else
{
}
}
?>

;)
Commenter la réponse de cseagle
gandalf76fr 20 Messages postés lundi 13 février 2006Date d'inscription 3 octobre 2006 Dernière intervention - 17 avril 2006 à 12:28
0
Utile
Ca marche :-))), merci beaucoup.

Juste un petit probleme encore : la page par defaut ne s'affiche pas si rien n'est selectionné, je cherche pkoi.
gandalf76fr 20 Messages postés lundi 13 février 2006Date d'inscription 3 octobre 2006 Dernière intervention - 17 avril 2006 à 13:21
0
Utile
Nickel.

Merci beaucoup pour votre aide si pr"écise et rapide :-)

Tout marche.

Me reste plus qu'a comprendre tout ca (j'aime bien comprendre) mais bon je devrais y parvenir.
WhiteDwarf 510 Messages postés samedi 29 décembre 2001Date d'inscription 23 mai 2008 Dernière intervention - 17 avril 2006 à 13:38
0
Utile
Pas très compliqué, tout mon site fonctionne la dessous... et ca marche :)... sinon ce qui est bien dans ce genre de cas c'est d'utiliser de l'URL rewritting pour afficher des adresses type http://www.nelly-informatique.fr/daocsa/http://www.nelly-informatique.fr/daocsa/news/ alors que l'adresse réelle est http://www.nelly-informatique.fr/daocsa/http://www.nelly-informatique.fr/daocsa/index.php?page=news

Pour d'autres questions, je suis dispo en MP

Aller @+

----------------------
-----------------

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.