Rafraichir une combobox à partir d'une saisie ...

cs_chamallow Messages postés 363 Date d'inscription mercredi 18 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2007 - 12 avril 2006 à 15:27
cs_chamallow Messages postés 363 Date d'inscription mercredi 18 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2007 - 19 avril 2006 à 11:32
Bonjour,

J'ai cherché une réponse à ma question, mais je n'ai rien trouvé, alors je me permet de la poser ici.

Est-il possible de mettre à jour une combobox à partir d'une saisie dans un input text???
Avant de répondre, quelques précisions :)
Ma combobox est généré dynamiquement par php (le php et le javascript doivent être dans la même page) en fonction du résultat d'une requête sur une base SQL Server.
Je remplis ma combobox, c'est ok :) J'arrive à récupérer ce que tape l'utilisateur dans le javascript, et là, j'arrive pas à faire la suite lol

Je pense que c'est impossible, mais j'espère me tromper. Donc pour résumer, il faut qu'en fonction de ce que l'utilisateur saisi, j'épure ma combobox ...

Merci d'avance pour votre aide :)

5 réponses

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
13 avril 2006 à 11:12
Bonjour,

>>Ma combobox est généré dynamiquement par php ,le php et le javascript doivent être dans la même page
si on fait cela en javascript, le php : connait plus,
il ne seront donc pas sur la même page,
c'est le php qui crée la page html/javascript et l'envoie vers le client.

>>Je pense que c'est impossible
si, si c'est parfaitement possible.
j'ai mis dans les sources de ce site un "traitements sur les select"
où les réponses existent.

Cordialement. Bul. ~ Mon Site qu'il est à Moi ~<FO>
</FO>
</S< body>
0
cs_chamallow Messages postés 363 Date d'inscription mercredi 18 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2007 1
14 avril 2006 à 09:46
Bonjour,

Tout d'abord merci pour ton aide :)
Je n'avais pas vu cette source. Je l'ai parcouru rapidement car je n'ai pas eu encore beaucoup de temps pour me repencher sur mon problème et une question me vient à l'esprit (peut-être que j'ai raté cette étape dans ton code, si c'est le cas désolée de poser cette question !).

Alors ma question est : si j'épure ma liste et que l'utilisateur annule sa saisie, comment vais-je récupérer les lignes supprimées. Par exemple j'ai les lignes "bonjour", "au revoir" et "bienvenue". L'utilisateur tape "i", on supprime "bonjour", puis il efface sa saisie, il faudrait donc remettre "bonjour" dans la liste. Faut-il garder à part tous les champs de la liste supprimés (ça devient pas un peu lourd à force), et dès qu'il supprime un caractère, on recherche dans cette liste les champs qui contiennent la saisie encore restante?? Ou exist-il une autre solution à laquelle je n'ai pas pensé?

Je sais pas si je me suis bien expliquée, j'espère avoir encore un peu de ton aide (ou celles des autres hein :) )

Merci d'avance!
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
14 avril 2006 à 10:07
Bonjour,

>>si j'épure ma liste et que l'utilisateur annule sa saisie, comment vais-je récupérer les lignes
>>Faut-il garder à part tous les champs de la liste supprimés
ben, oui.
avec 2 select identiques, l'un que l'on modifie, l'autre caché.

>>L'utilisateur tape "i", on supprime "bonjour", puis il efface sa saisie,
>>il faudrait donc remettre "bonjour" dans la liste
ce ne serait pas plutôt un problème de
positionnement/sélection dans ce select ?
si oui ==> "traitements sur les Select" propose une approche

Cordialement. Bul. ~ Mon Site qu'il est à Moi ~<FO>
</FO>
</S< body>
0
cs_chamallow Messages postés 363 Date d'inscription mercredi 18 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2007 1
14 avril 2006 à 14:13
2 select identiques --> OK c'est ce que je m'étais dis :)

Sinon :
>>L'utilisateur tape "i", on supprime "bonjour", puis il efface sa saisie,
>>il faudrait donc remettre "bonjour" dans la liste
ce ne serait pas plutôt un problème de
positionnement/sélection dans ce select ?
J'ai pas vraiment compris ce que tu voulais dire désolée ...

Pour rappeler aus cas où tu aurais pas compris ce que je voulais faire :
J'ai un champ de saisie et une combobox remplit par défaut avec une liste de personnes (beaucoup!!) que je récupère dans ma base. En fonction de ce que va taper l'utilisateur, j'épure cette liste pour ne laisser que les lignes (noms de personnes) qui contiennent dans leur valeur la saisie de l'utilisateur (c'est donc une sorte de recherche).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_chamallow Messages postés 363 Date d'inscription mercredi 18 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2007 1
19 avril 2006 à 11:32
Finalement, j'ai opté pour une autre solution

L'utilisateur tape un morceau du nom à rechercher, il le valide grâce à un bouton, à ce moment là je cherche ce qui correspond dans la base et je remplis ma combobox avec

Merci quand même pour ton aide !!
0
Rejoignez-nous