Stocker valeur dans un label

Résolu
cs_serge99 Messages postés 78 Date d'inscription lundi 29 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2006 - 7 avril 2006 à 13:15
crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 - 7 avril 2006 à 20:12
Bonjour,

Je cherche à savoir si il est possible de stocker de façon permanente une valeur dans un Label. Je m'explique. Je veux que, une fois ma valeur entrée dans mon label dans une Form donnée, mon label garde cette valeur lorsque je me promène d'une form à une autre.

PS. Je trvail en VB6 avec Access et ADO

Merci

3 réponses

crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 28
7 avril 2006 à 20:12
jperre < Une variable publique n'est pas un champ !! Ce sont deux choses distinctes !
serge99 < quelques options parmis celles possible :
- Comme le propose jperre, stocker ta valeur dans une var publique et affecté à la propriété Caption de ton label sa valeur dans l'EVT Load de ta form
- Ne pas refermer ta form mais simplement la cacher en faisant un MaForm.Hide au lieu d'un Unload MaForm (sauf à la fermeture de l'appli bien sur !!)
- Mortalino propose d'utiliser le registre, c'est aussi possible (GetSettings() existe effectivement en VB6) mais il vaut mieux utiliser cette technique entre deux isntances de l'appli, à mon avis

CR
3
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
7 avril 2006 à 13:34
Salut,

Je connais peu VB6 mais en VBA, tu peux écrire/lire dans l'éditeur de registre
avec la fonction GetSettings, donc en VB6 c'est certainement faisable.

Je pense que c'est le mieux, tu stockes la valeur dans le Registre, et tu la lis pour l'insérer dans ton Label.

Tapes "GetSettings" dans le moteur de recherche, tu devrais trouver ton bonheur !

@ ++

Mortalino
0
cs_jperre Messages postés 268 Date d'inscription lundi 9 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2017 2
7 avril 2006 à 13:45
On peut aussi utiliser une variable publique (aussi appelée champ) placée dans la zone des déclarations du module de formulaire :
Public sData As String
Ensuite, pour récupérer la valeur

NomFormulaire.sData
0
Rejoignez-nous