SUDOKU EN PYTHON AVEC TKINTER !

Mints Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2018 - 24 avril 2013 à 22:21
 Jd - 27 avril 2017 à 16:16
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/55099-sudoku-en-python-avec-tkinter

Salut! Ton projet m'interresse alors je l'ai transformer en python 3 car je travail comme sa. Tout va bien pas d'erreur mais la grille ne veut pas s'afficher. Les boutons sur les côtés s'affichent mais pas la grille. J'aimerai savoir si c'est du au passage de python 2 a 3. Si c'est le cas que pourrai-je faire pour arranger sa? Merci d'avance.
Mints Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2018 7
24 avril 2013 à 22:21
Dans l'ensemble c'est pas mal mais il y a des défauts de point de vue:

1/ niveau rendu :
- l'interface est pas très conviviale : déplacer la souris pour écrie un chiffre c'est très pénible.
- la grille est beaucoup trop grande, quand on fait un sudoku notre œil doit parcourir le grille plusieurs fois, il faut donc adopter une grille au proportion acceptable.
- l'option d'aide aurait pu être mise dans le menu barre (cependant fonctionner avec ou sans je sais pas si c'est très nécessaire).

2/ niveau code:
- tu utilise beaucoup de variables (notamment globales) qui n'ont pas de nom explicite, et en informatique c'est d'une importance capitale.Quand tu te relira
dans quelques années tu va mettre des plombes à te comprendre et du reste c'est notre cas. des variables du genre 't' c'est à proscrire.
- niveau des noms de méthodes pareil c'est pas clair et les paramètres très vagues aussi.
- bref au final comme beaucoup de programmeurs débutants tu programme à chaud, tu te comprend (pour l'instant).

D'après ce que tu a fait j'ai moi aussi succombé à la tentation de faire une application pour sudoku mais comme on est dans le même langage, je me permet de faire ces commentaires qui j’espère te feront progresser dans ton apprentissage.(je suis passé par là donc je te donne mon sentiment ;) )

J'espère voir un nouveau programme de ta part, python est fait pour ça, faire simple, simple, simple et .... bah : simple!
Rejoignez-nous