COMMENT GENERER DES TABLES DANS UNE BD MYSQL A PARTIR DES ENTITES CLASSES

cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 - 2 mars 2013 à 16:36
Scupper Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 15 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2013 - 9 avril 2013 à 20:48
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/55008-comment-generer-des-tables-dans-une-bd-mysql-a-partir-des-entites-classes

Scupper Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 15 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2013
9 avril 2013 à 20:48
J'utilise Netbeans depuis un long moment le seule bug qui existe c'est le fichier persistence.xml peut changer ma8s sinon pour eclipselink c'est mon provider préféré notamment la derniere version.
Pour la librairie, eclipselink (tt court ) va fonctionner et n'oublie pas le driver de la base de données.
S' il y a un problème je te donnerais un coup main
Bien vu Scupper, j'adore ton point de vu, tu doit être super doué.
C'est vrai que j'avais eu des pb avec d'autres providers (tel que eclipselink), mais je pense que ça se resoud. Dans mon tuto je choisis un provider comme "hibernate", mais j'aurais pu choisir un autre, cela n'aurait posé aucun pb, car j'avais remarqué que les librairies générés automatiquement par le sdk(Comme Netbeans) me créait des pb, c'est pourquoi dans mon tuto il y a une liste de librairies à ajouter qui permet d'eviter les pb de providers(Quelque soit le provider choisi), et dansle fichier persistence.xml j'ai demandé de retirer la déclaration du provider.
Scupper Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 15 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2013
8 avril 2013 à 20:43
Bonsoir,
C'est intéressant mais j'aimerais que tu ajoutes quelques point sur la création des JPAController ( c'est auto générer mais faudrait un peu de retouches lorsqu'ils s'agit de cascade ou d'autre contraintes ) et un autre point c'est que le code que t'as générer est spécifique au provider que tu as sélectionné notamment Hibernate: pour des débutants je ne crois pas qu'ils vont se rendre compte de la différence.
Mais tout de même c'est intéressant.
merci pour tous votre effort c'est du bon vraiment
NPcompletude
6 mars 2013 à 19:08
Merçi Julien19, j'apprécie ta franchise sur mes tuto
cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
2 mars 2013 à 16:36
Salut,

Vraiment très bon travail, c'est très clair et les captures sont bien choisies
Rejoignez-nous