CALCUL TOPO SUR EXCEL AVEC FONCTION VBA

us_30 Messages postés 2065 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 - 13 nov. 2012 à 20:57
 richardt - 9 déc. 2012 à 23:09
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/54734-calcul-topo-sur-excel-avec-fonction-vba

Merci à toi US_30 pour tes conseils...
Je les ai suivi et du coup, merci aux divers admins qui mon aidé pour alléger les divers répertoires qui sont créé par VB2010 et autre.
Alors voila TXTCSVversDXF et c'est ici:
http://www.vbfrance.com/codes/CSVTXTVERSDXF_54780.aspx
et yora toujours autant d'fautes,malheureusement ...
us_30 Messages postés 2065 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 10
23 nov. 2012 à 19:10
Bonsoir,

ETNIQS ne soit pas mauvaise langue :); des fautes on en fait tous avec la fatigue ou la rapidité. De plus, si tu lis les REM, tu pourras remarquer une marque de fabrique de l'auteur :);

RICHARDT, pour tes codes sur les conversions de fichier Dessin aux format DXF ou SCR, je pense qu'ils devraient tenir dans le site sans problème. Bien sur, l'exécutable n'est pas autorisé (comme à ses débuts) pour éviter la propagation de virus. Au pire, tu peux contacter les Administrateurs pour exposer ton problème, ils seront, à mon avis, attentif à ton problème et trouveront une solution. (Utilise le menu du site Accueil>Aide & règlement> Contacter les Admins). Mais 17 Mo de code me semble excessivement volumineux. Il y a surement qlq chose qui doit t’échapper. Pour VB2010, tous les sous-dossiers du projet ne sont pas nécessaires. Seuls les fichiers qui sont à la racine de ton projet et le sous-dossier Ressources s'il contient qlq chose sont utiles.

Amicalement,
Us.
cs_etniqs Messages postés 201 Date d'inscription mardi 7 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2016
23 nov. 2012 à 10:02
C'est quand même bizarre toutes ces fautes d'orthographe ... pour un code aussi précis.

Mais bon cela permet de prouver que le code est bien celui de l'auteur présumé ;-)
bonsoir us_30,
c'est effectivement un copier/coller d'un de mes vieux code et j'ai simplement pris soin de rajouter la petite phrase
'Ce logiciel est GRATUIT et peut être redistribué dans sont intégralité et gratuitement
Mon nouveau "droit réservé"...c'est pas mal non?
J'aurais effectivement pu prendre soin de supprimer cette phrase, mais c'est un vieux code que j'ai mis ici sur la demande de confrères et je ne l'ai pas relu.
Ce code est donc de fait effectivement partagé et pour te rassurer il est bien de moi.
Pour une foie qu’il y a un boue de code concernant la topographie sur VBF, je suis plutôt dessus de cet accueil, mais je reconnais que le bon droit … c’est très bien.
Par ailleurs je n’ai pas pu mettre en ligne des codes plus volumineux sur VBF, on m’avait notamment demandé un code sur une conversion de fichier du type TXT CSV vers DXF ou SCR adapté aux géomètres, incluant le dessin automatique. J’ai pu mettre l’exe en ligne sur un autre site mais il me paraît plus intéressant de mettre le code. Y a-t-il un moyen sur VBF? Le projet fait 17 Mo, il est en Visual Basique 2010. J’aurai plusieurs code dans le genre.
Pourriez vous m’aiguiller ??? merci d'avance.
En tous cas merci à us_30 d’avoir prêté attention à ce code.
us_30 Messages postés 2065 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 10
13 nov. 2012 à 20:57
bonsoir,

Tes petites fonctions sont intéressantes. Mais... dans un site de partage, comme VBF, la mention "'Tous droits réservés Copyright 1997" n'est pas possible. J'espère que ce n'est qu'un malheureux copier/coller, et que tu sois bien l'auteur.

Amicalement,
Us.
Rejoignez-nous