SÉRIALISATION ET DÉSÉRIALISATION C#

NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 28 sept. 2012 à 19:05
elguevel Messages postés 718 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2016 - 21 déc. 2013 à 10:43
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/54620-serialisation-et-deserialisation-c

elguevel Messages postés 718 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2016 3
Modifié par elguevel le 21/12/2013 à 10:55
Salut,

Je n'ai pas téléchargé la source, mais juste regardé ton Form1.cs.

Déjà pour la sérialisation il aurait été mieux de mettre çà dans une classe dédiée (bonne pratique).

Sinon dans ta méthode de sérialisation tu ne vérifies pas que ton objet 'auto' soit null ou pas, du coup ton utilisateur à de forts risques de se retrouver avec une belle erreur d'exécution.

A ce titre il aurait également fallut mettre çà dans un bloc try{} catch{} et gérer l'erreur. D'ailleurs je te conseille de le faire pour toutes les méthodes de ton IHM.

En espérant que cela t'aide pour la suite,
et bon code.
cs_Tropic Messages postés 90 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2011
13 nov. 2012 à 12:41
Bonjour,

balthazarl & cplwt
Vous avez la critique facile.
Mais il a eu la peine de mettre une source lui.
cplwt Messages postés 4 Date d'inscription mardi 14 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2012
1 oct. 2012 à 16:24
Rien qu'à voir le style de la Description et de la Conclusion donne idée du style de programmation...
Aucun intérêt.
Des milliards d'exemples existent depuis la nuit des temps.
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
28 sept. 2012 à 19:05
Merci de poster la source (ou son zip) dans la source.