[VBA] MOLETTE SOURIS COMBOBOX ET LISTEBOX DANS FEUILLE EXCEL ET USERFORM

Philippe734 Messages postés 308 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 - 27 mai 2012 à 15:17
 GK - 8 déc. 2017 à 16:19
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/54334-vba-molette-souris-combobox-et-listebox-dans-feuille-excel-et-userform

Comment on doit s'y prendre sous x64bits ? Car je n'arrive pas à le faire fonctionner sous Excel 2016., pouvez-vous m'aider à modifier le code VBA ?
Super utile, et super facile à utiliser !!!!!
Merci beaucoup
mimiZanzan Messages postés 301 Date d'inscription lundi 27 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2017
16 mars 2013 à 15:57
Bonjour Philippe 734,

Je sais que je tarde un peu à réagir, mais je tiens quand même à te signaler une légère erreur dans ton code qui empêche le bon fonctionnement de la molette dans le cas de la listbox de l'userform: les lignes
' Me.cmdQuit.SetFocus
' UnHookMouse
doivent être dans la Private Sub ComboBox1_Exit au lieu de la Private Sub ComboBox1_Click().
Ceci n'empêche pas ton code d'être super, c'est certainement une faute d'inattention...

Cordialement
Bonjour, code très utile :)

Je l'ai testé mais je n'arrive pas à le faire fonctionner pour un nom de Userform différent de "UserForm1"

Sachant que j'ai plusieurs Userform où j'aurais besoin de la molette pour ComboBox, est-ce que quelqu'un aurait la bontée de m'aider s'il vous plait?
Toujours utile un an plus tard.
J'ai pas le niveau pour l'écrire, à peine le niveau pour comprendre...
Et pourtant tu me permets de l'utiliser sans difficulté : merci à toi !
mimiZanzan Messages postés 301 Date d'inscription lundi 27 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2017
4 juin 2012 à 15:37
Parfait, fonctionne très bien.
C'est dingue ce qu'on peut faire avec les hooks!
Peut en effet être très utile.

Cdt
Philippe734 Messages postés 308 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 1
27 mai 2012 à 15:17
à renfield : si tu passe par là, sache que j'ai beaucoup travaillé avec tes modules de ta source :
vbfrance.com/codes/MODULE-SUBCLASSER_38442.aspx
En ce qui concerne un ComboBox inséré dans une feuille excel (pas sur une UserForm),
J'ai donc cherché avec obsession à ajouter la prise en charge de la molette avec tes modules de subclassing. Après de nombreux essais et différent handles tentés, je n'ai pas réussis à identifier le bon handle de la liste déroulante d'un ComboBox inséré dans une feuille. Si j'utilise le handle de cette présente source, alors excel plante lors l'event LostFocus du combo. Tout ça pour dire que j'ai bien galéré pour finalement faire un hook classic !
Rejoignez-nous