[VBA] MOLETTE SOURIS COMBOBOX ET LISTEBOX DANS FEUILLE EXCEL ET USERFORM

Philippe734 309 Messages postés lundi 16 décembre 2002Date d'inscription 15 juin 2015 Dernière intervention - 27 mai 2012 à 15:17 - Dernière réponse :  GK
- 8 déc. 2017 à 16:19
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://codes-sources.commentcamarche.net/source/54334-vba-molette-souris-combobox-et-listebox-dans-feuille-excel-et-userform

Afficher la suite 
Toujours utile un an plus tard.
J'ai pas le niveau pour l'écrire, à peine le niveau pour comprendre...
Et pourtant tu me permets de l'utiliser sans difficulté : merci à toi !
Bonjour, code très utile :)

Je l'ai testé mais je n'arrive pas à le faire fonctionner pour un nom de Userform différent de "UserForm1"

Sachant que j'ai plusieurs Userform où j'aurais besoin de la molette pour ComboBox, est-ce que quelqu'un aurait la bontée de m'aider s'il vous plait?
mimiZanzan 309 Messages postés lundi 27 février 2006Date d'inscription 17 décembre 2017 Dernière intervention - 16 mars 2013 à 15:57
Bonjour Philippe 734,

Je sais que je tarde un peu à réagir, mais je tiens quand même à te signaler une légère erreur dans ton code qui empêche le bon fonctionnement de la molette dans le cas de la listbox de l'userform: les lignes
' Me.cmdQuit.SetFocus
' UnHookMouse
doivent être dans la Private Sub ComboBox1_Exit au lieu de la Private Sub ComboBox1_Click().
Ceci n'empêche pas ton code d'être super, c'est certainement une faute d'inattention...

Cordialement
Super utile, et super facile à utiliser !!!!!
Merci beaucoup
Comment on doit s'y prendre sous x64bits ? Car je n'arrive pas à le faire fonctionner sous Excel 2016., pouvez-vous m'aider à modifier le code VBA ?
Commenter la réponse de Philippe734

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.