FIREMONKEY : HELLO WORLD !

Cirec Messages postés 3833 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2022 - 12 nov. 2011 à 02:09
dezedien Messages postés 53 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2011 - 15 nov. 2011 à 14:53
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/53748-firemonkey-hello-world

dezedien Messages postés 53 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2011
15 nov. 2011 à 14:53
merci pour ce petit tuto très constructif
cs_Christophe67 Messages postés 80 Date d'inscription lundi 2 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2012
13 nov. 2011 à 11:15
Quel que soit le chemin parcouru, il a toujours commencé par un premier pas .
Cirec Messages postés 3833 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2022 50
12 nov. 2011 à 21:30
"Et encore j'ai pas réussi à terminer l'anim que j'ai en tête, mais np je posterai les résultats sur mon site pour éviter de déranger."

non non si tu vas plus loin que les démos alors il n'y a aucun soucis ... mais un Hello Word même en FireMonkey me semble quand même très léger .. non ?

faut pas le prendre mal forcément ... et c'est pas dérangeant ... du tout
cs_Christophe67 Messages postés 80 Date d'inscription lundi 2 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2012
12 nov. 2011 à 16:44
Ce sont les mêmes que ceux proposés par embarcadero en téléchargement.
Pour moi, çà ou rien c'est pareil.
Par exemple cet aprem je bossais sur les TPathAnimation et bien il m'a fallut d'abord lire une plétore de sites sur le htlm5 (et non Delphi) pour connaitre le format SVG et son système de coordonnées vectorielles pour arriver à tracer un simple cercle en PathData. Et encore j'ai pas réussi à terminer l'anim que j'ai en tête, mais np je posterai les résultats sur mon site pour éviter de déranger.
Cirec Messages postés 3833 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2022 50
12 nov. 2011 à 02:09
Salut,

bon, je sais que ça va pas te plaire et je vais nouveau passer pour le méchant de service ... mais sans ligne de code ce n'est pas un source (voir règlement).

Ensuite, en ce qui concerne les exemples (FireMonkey & autres) ... ils sont sur ton disque dur ... il suffit de chercher un peu avant de dire qu'il n'y a rien sur le sujet "Start > Programs > Embarcadero RAD Studio XE2 > Samples "

Sinon il faut les installer.
Et il y a aussi ceci à voir:
http://docwiki.embarcadero.com/RADStudio/fr/Plate-forme_d%27applications_FireMonkey
qui est déjà bien complet et en Français(en grande partie).

Au lieu d'y aller à tâtons ... utilise déjà ce qui existe.

Un tel tutoriel ne vaut que si sa mise en oeuvre nécessite plus qu'un simple ajustement de propriétés par l'inspecteur d'objets !!!

Donc, je pense que si t'avais vu et étudié ces exemples et ces informations, tu n'aurais certainement pas posté ce "squelette" qui n'apporte rien de plus que ce que l'aide de Delphi plus celle de FireMonkey plus les exemples n'apportent déjà (squelette == Source sans code)
Rejoignez-nous