(CONSOLE) TROUVER LA CLEF D'UN CODE INSEE EN DONNANT SES 13 PREMIERS CHIFFRES

sebmafate Messages postés 4936 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014 - 12 sept. 2011 à 09:42
 Utilisateur anonyme - 29 sept. 2011 à 18:02
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/53571-console-trouver-la-clef-d-un-code-insee-en-donnant-ses-13-premiers-chiffres

Utilisateur anonyme
29 sept. 2011 à 18:02
Bonjour,

Je ne connais pas C#, mais il est super facile de comprendre ce code (qui n'est pas très compliqué en soit). Les variables sont bien nommées, le code est plutôt propre. J'ai eu un petit sourire en voyant qu'on pouvais copier le résultat dans le presse-papier :)

Bon, ça ne casse pas des briques, et c'est vrai que ça aurais plus ça place dans les snippets, cependant, c'est du bon code.
Attention tout de même:

- Quelques erreurs d'indentations
- Des ligne vide qui pourraient être supprimée

Sinon, rien à dire.
BunoCS Messages postés 15472 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 103
13 sept. 2011 à 08:58
Maxime,
En postant une source, on s'attend à recevoir des critiques, positives ou négatives, de la part de ses pairs ;) Ce serait dommage de se laisser abattre dès la 1ère remarque négative, non? Tout le monde passe par là (pour moi, par exemple, c'était ici: http://www.cppfrance.com/codes/SUPPRIMER-CHAINE-CARACTERES-FICHIER_33695.aspx).

Pour information, codyx.org regroupe des snippets, ou bout de code, bien utiles et facilement intégrable dans un développement. Une source est un développement plus abouti, qui fait un peu plus de choses qu'un "hello world". Ce que tu as posté aurait plutôt sa place sur Codyx. D'où le message de Seb, et le mien.

En évolution, tu peux par exemple encapsuler ton code dans une classe dédiée, que tu appelerais après saisie de l'utilisateur via boite de dialogue...
Pasokoniidesuka Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 21 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2012
13 sept. 2011 à 02:17
J'avais fait la même chose étant étudiant mais à l'époque on me l'avait demandé en C/C++ et on avait pas la partie presse-papier à implémenter.
Maxime95k Messages postés 1 Date d'inscription samedi 10 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2011
12 sept. 2011 à 19:39
@sebmafate : oui, tout ça pour un %97.
Mais bon, j'ose penser qu'on peut pardonner toute cette verbose, pour un jeune étudiant apprenant le C# ?

@Buno : effectivement, je ferai plus attention ultérieurement (si je reposte bien sur, l'accueil de sebmafate laisse à désirer).
Désolé.

@Piergel : oui, j'ai pensé la même chose... j'ai corrigé ma version en local :)
Merci ;)
piergel Messages postés 51 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2009
12 sept. 2011 à 10:29
Ce code n'est pas inintéressant a priori (je n'ai pas le temps de le tester).
Juste un détail : le titre devrait plutôt être "Trouver la clé d'un numéro de sécu en donnant ses 13 premiers chiffres". En effet des codes INSEE il y en a plein : outre le numéro d'inscription au répertoire des personnes physiques (NIR - n° de sécurité sociale) on trouvera par exemple le code officiel géographique (COG - utilisé d’ailleurs sur les 8eme, 9eme et 10eme chiffres du numéro de sécu pour coder la commune de naissance), les SIREN, SIRET, APE...
BunoCS Messages postés 15472 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 103
12 sept. 2011 à 09:56
Hello,
"C'est un peu court, jeune homme". Ton code aurait plus sa place dans la catégorie snippet que dans celles des sources, je pense...
sebmafate Messages postés 4936 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014 37
12 sept. 2011 à 09:42
Tout ça pour un %97 ?
Rejoignez-nous