TRIER SES FILMS PAR GENRE - INTERFACE ZENITY OU LIGNE DE COMMANDE

sparko_dutos Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 28 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2011 - 1 juin 2011 à 10:00
 Foufi - 16 oct. 2017 à 21:28
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/53215-trier-ses-films-par-genre-interface-zenity-ou-ligne-de-commande

Salut,

je n'y connais rien en programmation du coup je n'arrive pas a comprendre comment exécuter la commande.

merci
roddehugo Messages postés 70 Date d'inscription samedi 10 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2009
15 janv. 2012 à 16:10
Voilà les modifications ont été apporté ! Qu'en pensez-vous ?
roddehugo Messages postés 70 Date d'inscription samedi 10 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2009
1 juin 2011 à 14:33
J'ai bien conscience de la perfectibilité de mon code, mais je voulais un premier jet fonctionnel pour trier mes films, ça devenait lourd. Et comme tu le dis, je n'ai pas trouvé de script qui fonctionnait bien.
Je suis en pleines révisions du Bac, dès que j'aurai le temps, je compte bien l'améliorer, et pourquoi pas sortir une application fenêtrée etc...
Mais au moins il y a une base fonctionnelle et simple pour aller plus loin.
En tout cas, merci pour ton commentaire !
sparko_dutos Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 28 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2011
1 juin 2011 à 10:00
Bonjour

L'idée est pas mal, et le code tient la route.
Cependant, permet moi de faire quelques critiques :
- Il aurait pu être opportun de lister plus d'extensions de fichiers. Tu te limites au format "avi", ton script ne traite pas les "mkv", "divx", "mpeg", "mp4" ...
- Surtout il existe un réel problème quand la fonction recherche soit ne trouve pas de résultat, soit en trouve plusieurs ! Dans le premier cas, si tu avais externalisé la fonction qui s'occupe des requêtes html, tu aurais pu demander à l'utilisateur de préciser/reformuler le titre du film, dans le second choix, plutôt que de choisir par défaut la première réponse (souvent triée par date) tu devrais permettre à l'utilisateur de choisir celle qu'il veut
- Peut être serait il opportun de supprimer certains caractères dans la recherche du film (- . _ etc)

Sinon c'est un code qui fonctionne (c'est déjà bien ... il y en a tellement qui ne le sont pas ...), qui est relativement bien écrit, commenté (encore plus rare) mais perfectible :)
Rejoignez-nous