COMPTEUR DE VISITES GRAPHIQUE AS2 (ACTION SCRIPT 2) FLASH CS4

pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 - 2 avril 2011 à 19:34
mickael49300 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2012 - 22 sept. 2011 à 13:49
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/53030-compteur-de-visites-graphique-as2-action-script-2-flash-cs4

mickael49300 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2012
22 sept. 2011 à 13:49
ok je sans que je vais galéré mais je vais cherché par ou tu ma dit comme je suis novice en flash je vais cherché sinon tu aurai pas une mise a jour de ton fla qui me permettrait de comprendre comment tu a fait pour que sa marche avec les chiffre directement sans chargement si sa te dérange pas bien sur ;-)
snoozkilla Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 8 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2011
21 sept. 2011 à 20:16
salut! dans l'amélioration de mon flash, je suis directement passé par des chiffres imbriqués dans le flash (dessinés en vectoriel) donc plus de téléchargement d'images qui pouvait donner lieu à des erreurs de ce type... je ne saurais te conseiller d'en faire autant ou de chercher dans cette voie... peace
mickael49300 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2012
19 sept. 2011 à 23:00
http://carnaval-mickael49300.xtreemhost.com/flash/bug-compteur.jpg oups désolé voici le bon lien pour voir l'image
mickael49300 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2012
19 sept. 2011 à 22:58
salut j'ai un nouveau souci j'ai voulu le modifier pour pouvoir le multiplier par page et que le résulta s'affiche dans une autre de mon page de mon flash sur demande mais sa m'affiche un bug bizarre les seul modif que j'ai fait sur ton php sais de modifier le non du fichier texte et le multiplier par nombre de page sa le compteur fonctionne car je voie le résulta dans le ficher texte en le récupèrent du serveur mais le résulta sur le flash affiche bizarre comme tu peut le voir sur se lien : http://carnaval-mickael49300.xtreemhost.com/flash/bug%20compteur.jpg aurai une solution pour que sa affiche correctement ;-)
mickael49300 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2012
6 sept. 2011 à 12:25
;-)
snoozkilla Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 8 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2011
6 sept. 2011 à 00:32
ravi que celà t'ai un peu aidé, peace
mickael49300 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2012
6 sept. 2011 à 00:10
sa marche maintenant sais sur mon site http://carnaval-mickael49300.tk/ en faite mon problème venait de flash cs4 je les réinstallé et sa a marché du premier coup
snoozkilla Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 8 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2011
5 sept. 2011 à 23:47
salut mickael 49300, pour que ça fonctionne, il faut placer le fichier .php et le fichier .txt à la racine d'un site qui gère le php et faire les redirections url vers ces derniers dans le flash
mickael49300 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2012
5 sept. 2011 à 01:06
j'ai rien écrie sais un bug de flash :
Le fichier 'toplevel.as', nécessaire à la vérification du type des données ActionScript 2.0, est introuvable. Vérifiez que le répertoire '$(LocalData)/Classes' figure dans le chemin de classe global des préférences ActionScript.
mickael49300 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2012
5 sept. 2011 à 00:39
cool ton code mais sa marche pas le compteur affiche toujours 0 et flash me dit qu'il y a des erreurs sa fait plus d'une heure que je cherche mais trouve pas sinon j'ai supprimé les ligne du menu contextuel car pas besoin ta une idé pour que sa marche
snoozkilla Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 8 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2011
1 juil. 2011 à 11:42
merci de ta contribution LOKSBUR, j'ai trouvé d'autres sources, depuis et j'ai amélioré celle-ci toujours en flash as2, et je m'en porte très bien, mais au vu du manque de tact de certains, je conserverai mes trouvailles :sad:

je suis plutôt pour le libre partage et pour la mise en commun de mes travaux, mais pas au détriment de la sympathie.

donc tant pis pour ceux qui en savent moins que moi, désolé pour eux, et ce ne sera pas une grosse perte pour les super hackers de ce site

alea jacta est!
LoksBur Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2011
3 juin 2011 à 15:24
Tout a fait, il n'y a plus trop de rapport et ce n'est pas dans mon habitude de parler sur un forum, mais chacun son avis en effet (perso je trouve pas qu'il est comme sa mais bon...)
Donc débat clos ^^

Bien a vous, et en espérant revoir des sources digne de ce nom sur CS

Loks
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
3 juin 2011 à 15:19
J'ai relu, mais il y a "apprendre" et "attendre" (que ça tombe tout cuit) ... Après chacun son avis, je vais donc clore définitivement le débat . Car ça n'a plus aucun rapport avec la source ici présente.

Peg'
Admin Codes-Sources
LoksBur Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2011
3 juin 2011 à 15:12
Bonjour,(je sais je suis un peu borné aussi ^^ mais bon...)

Tu as dit que snooz refusait de progresser?

je cite:

->mais comme je l'ai déjà dit: "JE SUIS NOVICE" donc si quelqu'un qui connaît un peu le php peut dépatouiller celà... moi je sèche.
->aucun problème top30, je sais pas si tu lis tout mais c'est marqué tout en haut je suis débutant et je trouves mes script seul:)
et non je ne sais pas tout ce que tu as dis plus haut
->continuez à dire ce qui ne vas pas ça me permet de m'améliorer même si vous mettez 1/10 c'est pas grave tant que vous êtes constructif comme top30.
->auriez vous une solution simple... [...] parce que pour moi c'étais le plus rapide que j'ai trouvé! merci à tous
->alors quelle est la meilleure solution? et pourquoi y en a t'il en flash AS3 peg'? et même des tutos payants
->je suis novice et ne demande qu'a apprendre!!!!

Et vos réponse:

->tu les assembles et ... ben c'est tout...
->JAVA n'est pas JAVASCRIPT!
->J'vois pas le rapport avec mon commentaire. Tu cherches à avoir raison ?
->Je corrigeais ton commentaire car j'aime pas laisser des textes incorrects. Peut-être que ma réponse n'avait rien à voir avec le sujet mais elle avait à voir avec ton commentaire, dans l'espace commentaires de cette source. J'ai ensuite répondu car tu as répondu à mon premier commentaire de façon assez méprisante.
->Mais je vais arrèté là, car je pense que tu es trés suceptible et n'acceptera aucun commentaire qui ne te caresse pas dans le sens du poil.
Source à éviter, à moins d'avoir tu temps à perdre...
->justement : tu ne t'es pas dit que si tu n'en trouvais pas c'est parce que personne n'avait trouvé ça utile d'en faire en flash tellement c'était inadapté ?
Après, moi je dis ça ...
->AAH et pour ton infos, les gens ne visitent pas ta source parce que cela les intéressent, mais parceque il n'y a plus beaucoup de sources dernièrement, et quand une nouvelle apparait, il se jettent dessus comme des hyènes affamées....

et enfin le meilleurs:

->Et toi, tu réfutes tout ce qu'on te dit.

il n'a jamais réfuté ou refuser d'apprendre, il a juste expliqué qu'il ne connaissait pas java ni JavaScript (en réponse a vos commentaire) et que par conséquent il n'avait pu le faire en JavaScript
et personnellement vos réponses sont beaucoup plus cassante que ses questions!

Relisez la conversation un peu!

Bien a vous
Loks
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
3 juin 2011 à 14:27
Si tu as bien lu les discussions, tu aurais aussi du remarquer le caractère borné de l'auteur de cette source qui n'est en aucun cas capable de se remettre en question, et donc de progresser... C'est justement ce qu'on lui reproche.

Ensuite, ne crois pas que nous soyons "élitiste", c'est juste que nous aimons ce que nous faisons et donc que voir une source pareil nous donne envie de faire progresser son auteur.

Après on ne peut pas el faire à sa place .. et donc s'il ne veut pas, autant qu'il reste à ce qu'il fait, mais ne s'étonne pas des critiques.

Personnellement, je ne trouve aucune de mes sources assez intéressantes pour être mises ici ...

Peg'
LoksBur Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2011
3 juin 2011 à 14:19
Une petite note histoire que certaine personne étant dans le meme cas de snooz (c-a-d recherchant un compteur en flash) puisse savoir pourquoi il n'y a pas ou peu de source la dessus.
LoksBur Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2011
3 juin 2011 à 14:12
Bonjour,

@Bacterius, pegase et top30:
Personnellement je comprend le point de vue de snooz. Étant un novice, il a voulu avoir des commentaires constructifs et au lieu de lui en fournir de façon gentille et intelligente, vous avez commencé a l’engueuler sur son choix de langage et lui répondre de manière agressif quand il a dit qu'il ne connaissais pas java ( au lieu de JavaScript, ce qu'il ne connait pas également apparemment et donc ce qui parait, au vue des deux noms, tout a fait compréhensible de les mélanger et de parler de l'un en pensant a l'autre...)

Je n'ai jamais poster de source sur ce site, bien que j'en avez l'intention, mais au vue des réaction que vous avez, je m'en abstiendrai car j'ai le sentiment, de plus en plus confirmé en lisant les différentes sources, que ce site est devenu un endroit où quelques personnes (habitués) , dont les têtes enflent un peu beaucoup grâce à leurs amis impressionner de leurs façon de programmer, critiquent et engueulent des novices qui ont le mérite de vouloir apprendre juste pour leurs plaisir de se sentir supérieur.

Je ne dit pas par là que vos source sont sans intérêts bien au contraire... mais relativiser un peu les gens!

Pour ma part mes sources resteront en ma possession et ne seront pas partagé sur ce site avant que la mentalité ici ne change!
Ce sera pas une grosse perte, vous vous direz surement car vos codes sont mieux que les miens ( en effet mais étant novice aussi, enfin je m'estime comme tel, mais tout code est bon a prendre, au moins pour savoir pourquoi il ne faut pas faire comme ceci et plutôt faire comme cela...)

Donc au lieu de demander d'ouvrir les yeux aux autres , ouvrez d'abord les votres! et réfléchissez sur votre comportement!

En attendant de voir ce site s’améliorer et de voir des sources/commentaires intéressant.

PS: pausez vous la question: pourquoi plus personne ne poste? en voyant que une source d'un novice ce fait dégommé dès le post... sa ne donne pas envi de faire pareil...
PS2: j’espère que les admins , bien que ce commentaire respecte la charge de bonne conduite en principe, ne le supprimeront pas.

Bien a vous

Loks
gremlins7 Messages postés 380 Date d'inscription mardi 29 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2009
9 avril 2011 à 20:30
Salut à tous,
juste pour dire que Top30 à encore une fois résolu le problème, c'est pour ça que je place un lien vers sa source :
http://www.flashkod.com/codes/PHP-COUNTER-EVOLUTION_53038.aspx
Bacterius Messages postés 3792 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 10
9 avril 2011 à 01:29
Tout ce que tu fais là c'est perdre ton temps en discussions vaines alors que tu aurais pu utiliser ce même temps à améliorer ta source. Tu n'acceptes pas les critiques. Tu n'acceptes pas les commentaires. Tu n'acceptes pas les remarques. Tu est méprisant. La conversation est désagréable parce que tu l'as voulu ainsi par ton mépris et tes réponses cassantes.

Et je plussoie Pegase31 : si on voulait vraiment pas t'aider, on aurait passé notre chemin. Alors qu'en fait, on a pris la peine de charger la page, et de poster un commentaire se voulant constructif. Et toi, tu réfutes tout ce qu'on te dit. Alors ça va une fois, ça va deux fois, mais à un moment, on en a marre des gens comme toi.

Alors soit tu assumes ton comportement et tu reconnais que ce que tu poste sur internet est lu par d'autres êtres humains ayant des émotions et des sentiments, et que réagissent à ce que tu écris, soit tu ne l'assumes pas et tu t'en vas blesser d'autres personnes sur un autre forum. Je sais pas moi, relis tous les commentaires, ouvre tes yeux.

Et en effet, tu n'as pas raison. Admets-le et tu auras fait un grand pas en avant. Ca s'appelle être humble.

Sur ce, @+
snoozkilla Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 8 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2011
8 avril 2011 à 19:20
j'ai pas raison et je comprends pourquoi personne ne post des tutos sur ce site donc je vais faire comme 98% des gens qui viennent sur ce forum, je vais prendre les infos dont j'ai besoin et je ne prendrais pas part à des discutions aussi désagréables, il y a d'autres raisons de se prendre la tête dans le monde, c'est pas pour continuer sur un forum, donc ne répondez même pas c'est inutile et merci à tous, ne perdez plus votre temps je ne perdrais plus le mien non plus!
cordialement snooz!
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
8 avril 2011 à 16:44
juste pour info : tu peux très bien récupérer juste l'info dont tu as besoin sous forme d'image via php sur un autre site ..

Et j'aimerais simplement te prévenir que pour le moment, celui qui n'apprécies pas les critiques, c'est toi ...

Après, pour rappel : si nous prenons du temps et t'accordons de précieuses minutes pour répondre à tes sarcasmes, c'est à la base pour t'aider à progresser dans ton apprentissage du net. Mais si tu ne veux effectivement pas progresser parce que tu "as de toutes façons raison", dis-le et tu nous éviteras de perdre notre temps pour quelque chose qui n'en vaut pas la peine.

Peg'
Admin Codes-Sources
snoozkilla Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 8 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2011
8 avril 2011 à 16:04
Ben dis donc TOP 30, t'as l'air super énervé dérrière ton petit écran!...:mdr: :mdr: :mdr:
lis les posts je suis passé par flash parce que mon serveur ne gère pas le php donc j'héberge tout sur un autre site qui lui gère le php et je télécharge les animations depuis ce dernier.(je gère les deux sites, donc je ne risque pas de voir mes animations perdues)
baisse d'un ton et relis la charte de bonne conduite...
top30 Messages postés 1158 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2010
7 avril 2011 à 10:53
AAH et pour ton infos, les gens ne visitent pas ta source parce que cela les intéressent, mais parceque il n'y a plus beaucoup de sources dernièrement, et quand une nouvelle apparait, il se jettent dessus comme des hyènes affamées....
top30 Messages postés 1158 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2010
7 avril 2011 à 10:51
snoozkilla Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 8 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2011
6 avril 2011 à 17:24
merci de vos conseils, vous êtes trop puissants pour moi les geeks^^
aerolyte Messages postés 465 Date d'inscription mardi 17 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2013 1
6 avril 2011 à 16:42
En meme temps un compteur de visite , c'est en général la marque de fabrique de site plutot cheap.
Cela me rappelle le bon vieux temps du net essaimé de couleurs criardes, d'animations gif à l'arrache, de boutons gyrophares et de contenu souvent douteux.

Enfin je dit cela je dit rien
top30 Messages postés 1158 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2010
6 avril 2011 à 16:28
En gros il essaie de te dire que le nombre de visites est "passé" à l'anim Falsh en tant que variable, et ce dernier n'à plus qu'à l'afficher sous forme de texte avec des fontes comme ceci:

http://www.dafont.com/theme.php?cat=302&text=Merci+Top+30+%21&fpp=50&psize=xs
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
6 avril 2011 à 13:41
Parce que certains sites full flash gèrent ça en interne et donc directement dans le flash.
Pour les ventes de tuto, ben on vend des tonnes de trucs qui ne servent à rien ...
Mais juste placer un mini-flash en bas d'une page avec des images chargées, ça n'a effectivement aucun intérêt.

il y a plusieurs solution : le javascript (et non le JAVA, j'espère que tu as bien compris maintenant) ou un script serveur (tels que el php) qui pourraient te charger une image générée directement.

Mais je te l'ai déjà dit à ma première intervention.

Peg'
snoozkilla Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 8 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2011
6 avril 2011 à 13:35
alors quelle est la meilleure solution? et pourquoi y en a t'il en flash AS3 peg'? et même des tutos payants

je suis novice et ne demande qu'a apprendre!!!!
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
6 avril 2011 à 13:31
Justement : tu ne t'es pas dit que si tu n'en trouvais pas c'est parce que personne n'avait trouvé ça utile d'en faire en flash tellement c'était inadapté ?

Après, moi je dis ça ...

Peg'
snoozkilla Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 8 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2011
6 avril 2011 à 13:24
citation de moi même:"étant donné que j'ai googelisé pendant des jours pour trouver un tuto sur les compteurs graphique flash cs4, je me suis résigné à
en concevoir un moi même, bien qu'il soit "particulier" le code AS2 fonctionne parfaitement sur la plupart des navigateurs actuels.
je suis un peu novice ici donc je n'ai pas mis de photos mais bon tout est dans le flash pour les explications.
le fichier est simplifié au maximum pour des raisons de simplicité donc soyez indulgent (c'est fait pour les gens comme moi qui n'y comprennent rien!) "

voilà qui répondra à beaucoups de questions et évitera des post inutiles ;)
snoozkilla Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 8 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2011
6 avril 2011 à 13:02
aucun problème top30, je sais pas si tu lis tout mais c'est marqué tout en haut je suis débutant et je trouves mes script seul:)
et non je ne sais pas tout ce que tu as dis plus haut, tu te bat contre des moulins à vent toi ah ah ah!
et je suis même content d'avoir fais cette source.
je suis autodidacte, ça veut dire que j'apprends tout seul! et il y a 633vues/et 47 chargements en quatres jours, c'est que celà intérresse du monde. bref si cette source peut servir de base pour amélioration à quelqu'un tant mieux continuez à dire ce qui ne vas pas ça me permet de m'améliorer même si vous mettez 1/10 c'est pas grave tant que vous êtes constructif comme top30.
PS je voudrais imbriquer toutes les images dans le swf et piocher celles qui sont nécessaires au fur et à mesure j'arrive à le faire mais c'est trop compliqué, auriez vous une solution simple... j'ai déjà mis toutes mes images en export pour action script,
j'ai mis un téléchargement d'images parce que pour moi c'étais le plus rapide que j'ai trouvé! merci à tous
top30 Messages postés 1158 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2010
6 avril 2011 à 09:16
Ca va le facher !!! Mais c'est vraiment pas bon comme source. Surement que ca fait ce que tu veux, mais à quel prix ! je suis quasi sûr que c'est une compilation de plusieurs sources.

Bref, c'est plein de "non-sens" !!!

1/ Pourquoi chargé les numéros de 1 à 9 si le 0 fait partie de la bibliothèque ????
- Tout ou rien, mais pas la moitié...

2/ Sais tu que un Script sur une image de 1 à 5 est disponible pour toutes les images de 1 à 5 ?
- Ca t'eviterait de réécrire ton script à chaque frame...
- Sais tu que en Flash une image peut fire plus d'une frame ?

3/ Sais tu que "setInterval" accepte des arguments ?
- setInterval( gotoAndStop, 1500, 2 ) revient au même que ce que tu as fait...
- Je dis ca car tu ne détruis pas l'interval dans ta fonction "pimp" ce qui alors, justifirais son existence...

Mais je vais arrèté là, car je pense que tu es trés suceptible et n'acceptera aucun commentaire qui ne te caresse pas dans le sens du poil.

Source à éviter, à moins d'avoir tu temps à perdre...
AAH et pour ton info, sous Google cherches "AS2 PHP COUNTER" ou encore "FLASH HINT PHP", ca t'aurais éviter de te sentir fruster à la lecture des nos commentaires.

Et oui, c'est moi qui est mis 3...
snoozkilla Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 8 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2011
5 avril 2011 à 01:19
eh ben c'est un plus à la source, un bonus disons, c'est pourquoi j'ai laissé des notes dessusen fait je l'utilise tel quel pour mon site,
avant j'avais le même genre de compteur chez ABcompteur mais il me foutait des pub donc j'ai fait le mien, et comme j'aime pas le contextuel de base j'en ai mis un aussi, voilà... et quand un débutant aura compris le compteur il pourra se pencher sur le menu contextuel et le comprendre aussi c'est un deux en un
aerolyte Messages postés 465 Date d'inscription mardi 17 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2013 1
4 avril 2011 à 23:28
Bonjour,

Qu'est ce qui ta pousser a associer l'usage du contextMenu et celui d'un compteur?
Je te pose cette question car je ne vois pas le lien logique, ergonomiquement parlant.
Si l'utiliation du contexMenu ne se justifie pas il n' a pas sa place et n'aide pas à la compréhension de ta source.( sans emmetre de jugement de valeur, mais en me mettant à la place d'un débutant)
Bacterius Messages postés 3792 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 10
4 avril 2011 à 12:49
Je corrigeais ton commentaire car j'aime pas laisser des textes incorrects. Peut-être que ma réponse n'avait rien à voir avec le sujet mais elle avait à voir avec ton commentaire, dans l'espace commentaires de cette source. J'ai ensuite répondu car tu as répondu à mon premier commentaire de façon assez méprisante.

Cordialement, Bacterius !
snoozkilla Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 8 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2011
4 avril 2011 à 12:01
ton commentaire n'avait déjà à la base aucun rapport avec le sujet, étant que ici c'est pour flash! si tu prenais le temps de lire les posts tu saurais que je ne connais pas java ni javascript ni javanaise donc je post là parce que je connais "un peu" l'AS2, "un peu PHP" sans plus et sans prétention afin d'aider ceux qui en savent moins que moi... parce que ce forum à l'air à l'abandon depuis des lustres je vois toujours les mêmes posts et tutoriels sans trouver ceux que je cherche, donc quand j'arrive à trouver un truc, par moi même, je le partage avec les autres... (ce que beaucoups ne fonts pas à mon avis)
donc merci pour ta correction sur java mais ce n'est pas en rapport ni avec le compteur ni avec le sujet de base... @+
Bacterius Messages postés 3792 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 10
4 avril 2011 à 09:26
J'vois pas le rapport avec mon commentaire. Tu cherches à avoir raison ?

Cordialement, Bacterius !
snoozkilla Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 8 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2011
4 avril 2011 à 09:15
ben en tout cas java ou pas il est téléchargé donc ça veut dire que ça intérresse des gens, et que ça les aides et c'est le but...
Bacterius Messages postés 3792 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 10
3 avril 2011 à 14:45
"donc si je voulais faire un tuto en java je posterai pas ici n'est-ce pas? mais plutôt sur "javascriptfr.com""
JAVA n'est pas JAVASCRIPT. Ce sont des langages totalement différents qui ont un nom assez proche, mais qui n'ont rien en commun. Donc correction: plutôt sur javafr.com

Cordialement, Bacterius !
snoozkilla Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 8 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2011
2 avril 2011 à 22:59
C'est pas grave.
ben disons que je réfléchis pas de la même manière que toi et qu'il y a plein de gens dans ce cas là! on a pas tous la science infuse, pardon de ne pas connaître le javascript :wink:
j'ai un serveur qui n'accèpte pas le php donc je passe par un autre serveur pour heberger mes swf que je charge depuis un autre site, sur un autre serveur!(serveur à 10€/ans)
pour plus de simplicité, je passe directement en flash, d'où le tutoriel! si je poste un lecteur de flv avec un compteur de vues et une barre de progression draggable tu vas sans doûtes me dire que c'est plus simple en html5 et que tu vois pas l'interêt de flash....
jusqu'à preuve du contraire ce site c'est "FLASHkod.com" donc si je voulais faire un tuto en java je posterai pas ici n'est-ce pas?
mais plutôt sur "javascriptfr.com"

cordialement snooz
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
2 avril 2011 à 21:09
Désolés, mais malgré tes explications je ne vois pas du tout l’intérêt de faire ça en flash .. qu'est-ce que ça apporte de plus qu'un script javascript ? (et non Java, qui, lui, ressemble plutôt à l'AS3).

Tu charges des images, tu les assembles et ... ben c'est tout...

Peg'
snoozkilla Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 8 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2011
2 avril 2011 à 20:26
une erreur s'est glissée, avant que quelqu'un ne la souligne je la rectifie car sans le"<" au début le code ne peux fonctionner...
////code PHP////

<?PHP
// Parse les var. pour flash afin de lui envoyer dans le bon format
function Parse($variable,$valeur)
{
echo "&$variable=$valeur";
}


// Symbolise que nous programmons en PHP

$lire=fopen("compteurVis.txt","r");
// Vous ouvrez le fichiers compteur.txt en lecture (r=read, lecture en anglais). Tout est stoqué dans la variable $lire pour réutiliser le résultat ultérieurement.

$vis=fread($lire,filesize("compteurVis.txt"));
// Prend en compte l'état actuel de vos visites dans le fichier compteur.txt et stoque le nombre dans une variable ($vis) pour pouvoir réutiliser cette variable plus tard.

fclose($lire);
// Vous fermez le fichier compteur.txt, la lecture du fichier est finie.

$vis+=0001;
// Vous incrémentez la valeur du compteur (la variable $vis), vous auriez aussi pu écrire $vis= $vis+1 ;

$ecrire=fopen("compteurVis.txt","w");
// Avec cette fonction, vous re-ouvrez le fichier compteur.txt mais en écriture cette fois (w=write, écrire en anglais). Tout est stoqué dans la variable $ecrire pour réutiliser le résultat ultérieurement.

fwrite($ecrire,$vis);
// Cette fonction écrit dans le fichier le nombre de visites +1 quand le visiteur est passé sur votre page.

fclose($ecrire);
// Fermeture du fichier.

parse("vis","$vis");
?>
////code PHP////
snoozkilla Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 8 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2011
2 avril 2011 à 20:04
arf! arf! arf! pégase, le but de ce script est de pouvoir pimper ce compteur comme bon nous semble mettre un effet glace ou encore un effet de lumière ou autre, si je l'ai cherché sur google sans l'avoir jamais trouvé, d'autres doivent en faire autant, et pour la petite info je suis novice en AS2, en PHP et je n'y connais rien en java( bien que celà ressemble à s'y méprendre à de l'AS2 tout craché...)
le script je l'ai créé de toute pièces, à force de tatonner de tester, de googeliser sur tout les sites et sources que j'ai pu trouver.
je n'ai rien vu de pareil sur le web donc je le post au cas où quelqu'un voudrait s'en servir.
le seul truc que je n'arrive pas "encore" à faire, c'est de récupérer l'IP pour pas que le compteur s'incrémente à chaque rafraichissement de page... mais comme je l'ai déjà dit: "JE SUIS NOVICE" donc si quelqu'un qui connaît un peu le php peut dépatouiller celà... moi je sèche.
sinon je finirai bien par trouver et me répondre à moi même comme souvent héhéhé!
///code PHP////

?PHP
// Parse les var. pour flash afin de lui envoyer dans le bon format
function Parse($variable,$valeur)
{
echo "&$variable=$valeur";
}


// Symbolise que nous programmons en PHP

$lire=fopen("compteurVis.txt","r");
// Vous ouvrez le fichiers compteur.txt en lecture (r=read, lecture en anglais). Tout est stoqué dans la variable $lire pour réutiliser le résultat ultérieurement.

$vis=fread($lire,filesize("compteurVis.txt"));
// Prend en compte l’état actuel de vos visites dans le fichier compteur.txt et stoque le nombre dans une variable ($vis) pour pouvoir réutiliser cette variable plus tard.

fclose($lire);
// Vous fermez le fichier compteur.txt, la lecture du fichier est finie.

$vis+=0001;
// Vous incrémentez la valeur du compteur (la variable $vis), vous auriez aussi pu écrire $vis= $vis+1 ;

$ecrire=fopen("compteurVis.txt","w");
// Avec cette fonction, vous re-ouvrez le fichier compteur.txt mais en écriture cette fois (w=write, écrire en anglais). Tout est stoqué dans la variable $ecrire pour réutiliser le résultat ultérieurement.

fwrite($ecrire,$vis);
// Cette fonction écrit dans le fichier le nombre de visites +1 quand le visiteur est passé sur votre page.

fclose($ecrire);
// Fermeture du fichier.

parse("vis","$vis");
?>
///code PHP////
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
2 avril 2011 à 19:34
Là je reste perplexe ... tu viens de te mettre à flash en venant d'un autre langage genre javascript, non ?

J'avoue ne pas comprendre l’intérêt de faire ça en flash, alors qu'un code javascript serait bien suffisant (et plus léger) juste pour charger des images et les mettre bout à bout ...

Peg'
Rejoignez-nous