MISE EN ÉVIDENCE DES ZONES AREA SUR UNE MAP HTML

jdmcreator Messages postés 647 Date d'inscription samedi 30 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 - 12 févr. 2011 à 18:08
macsou01 Messages postés 45 Date d'inscription mardi 20 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2011 - 12 févr. 2011 à 22:17
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/52807-mise-en-evidence-des-zones-area-sur-une-map-html

macsou01 Messages postés 45 Date d'inscription mardi 20 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2011
12 févr. 2011 à 22:17
Bon alors malgré le fait que tu te sois trompé sur le point 1, j'ai quand même fait les modifs en conséquence.
De plus, j'ai vu un autre bug, celui qui décalait les rectangles quand l'image avait une bordure.
Donc en résumé, j'ai corrigé les points 1, 3 et 5 (chez moi ça marche sous Safari maintenant).
Pour le point 4, je vois même pas comment régler le bug, et le propriété clip est assez rare sur le net.
Pour le point 2 je regarderai à l'occasion.
J'espère maintenant que ma source est un peu plus robuste et exempte de bugs !
Et encore merci pour tes conseils ;)
jdmcreator Messages postés 647 Date d'inscription samedi 30 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 7
12 févr. 2011 à 22:00
Pour le point 2, je crois qu'il suffirait de donner le même style au rectangle que l'image

Pour le point 1, je me suis complètement trompé. Oublie ce que j'y ai dit, car en fait, tu te fous un peu de la grosseur de l'image, ce qui t'importe c'est vraiment la position des . C'est à l'utilisateur de s'assurer de rediommensionner ses <MAP> s'il veut redimmensionner ses images ;)
macsou01 Messages postés 45 Date d'inscription mardi 20 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2011
12 févr. 2011 à 18:57
Bon j'ai un peu mieux réfléchi (un peu :)).
Pour les points 2 et 3 et peut-être 5, c'est à cause du fait que je me cale sur la position de l'image pour placer mes rectangles. Mais je vois pas trop comment régler les problèmes...
Pour le point 1 ça me semble assez complexe !
Pour le point 4, c'est tout de même très spécifique !
macsou01 Messages postés 45 Date d'inscription mardi 20 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2011
12 févr. 2011 à 18:48
Merci de tes commentaires !
Je vais essayer de voir tout ça !
jdmcreator Messages postés 647 Date d'inscription samedi 30 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 7
12 févr. 2011 à 18:17
Et encore, content de revoir une autre de tes sources, je les adore ;)
jdmcreator Messages postés 647 Date d'inscription samedi 30 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 7
12 févr. 2011 à 18:14
PS Pour le point 1, la source au complet peut être trouvé ici : http://theodoreb.net/sites/theodoreb.net/files/imageremap.js_0.txt
jdmcreator Messages postés 647 Date d'inscription samedi 30 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 7
12 févr. 2011 à 18:08
Bonjour,

Je suis bien étonnée par ta source, seulement je ne l'a notterai pas tout de suite. Il y a beaucoup trop de bugs que je mettrais en évidence dans ce petit commentaire.

Première du côté des bugs, il y en a plusieurs

1- Si ton image n'a pas sa hauteur, largeur originale, les rectangles ne correspondent plus. Pour cela tu peux utiliser ce petit article de blog très intéressant que j'avais trouvé il y a près d'un mois : http://theodoreb.net/blog/redimensionner-une-imagemap-avec-javascript

2- Si ton image est en position:fixed, tes rectangles ne suivent plus.

3- Si ton image est dans un élément en position:absolute, tes données ne concordent pas.

4- Si ton image utilise la propriété CSS "CLIP" qui coupe l'image, tes rectangles ne sont pas coupés.

5- Il y a des fois des comportements étranges avec Safari que je ne saurais te détailler.

C'est sûr que le 4e bug est assez poussé, car peu de monde malheureusement utilise cette propriété, que j'adore. Seulement, les 3 premiers bugs doivent être absolument réglés. La prochaine étape sera de ne pas générer des formes uniquement rectangulaires, mais aussi circulaires et polygoniales ;)

Donc corrige-moi cela, ta source est excellente, bien pensé et cela en vaut la peine ;)
Rejoignez-nous